Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Soirée d’information et de discussion contre le méga projet IIRSA

|

Soirée d’information et de discussion contre le méga projet IIRSA de transformation et d’exploitation du territoire Sud-Américain jeudi 30 mars à 19h à Manifesten.

L’IIRSA (Initiative d’Infrastructure Régionale Sud-Américaine) est un méga projet d’échelle continentale impliquant tous les états Sud-Américain. Avec « l’aménagement » de plus de 97.7°/° du territoire Sud Américain, l’IIRSA est le plus grand projet de réorganisation territoriale qui n’ait jamais existé au niveau mondial. Il s’agit d’une véritable transformation du territoire et de nos vies., Ce projet est appuyé, coordonné et financé par le Fond Monétaire International (FMI), plateforme impérialiste qui dicte les orientations et directives de l’économie au niveau mondial. L’objectif de ce projet est de redessiner la géographie du continent et de créer tout un nouveau réseau d’infrastructures pour faciliter, intensifier et performer l’extraction de ce qu’on appelle les ressources naturelles, ces ressources qui rendent possible la vie sur ce territoire.

Avec son lot de construction de routes, de ports, de centrales hydro et thermo éléctrique, d’aéroports, de ponts, de tunnels... la machine extractiviste avance à travers une multitude de projets, saccageant les territoires et entrainant rien de plus que la mort sur son passage. L’IIRSA est une arme de destruction massive des territoires et de nos vies, comparable aux invasions européennes en Amérique et aux processus de colonisation.

Face à ce monstre vorace qui grandi face à nous et à la condamnation à mort qu’on nous impose, la résistance est vitale et urgente !


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net