Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Turin : opération répressive 7 arrêté.e.s

|

Une nouvelle opération répressive a été déclenchée ce matin du 4 août à Turin, avec 5 personnes emprisonnées et 2 interdictions de territoire ; parmi les personnes arrêtées 3 des compagnons arrêtés qui se trouvaient déjà en détention préventive suite aux arrestations du 3 mai dernier.

Les arrestations ont eu lieu dans des maisons privées et au sein de l’occupation du 45 Corso Giulio où l’on craignait aussi inititialement une expulsion, si bien que compagnons etaient montés sur le toit. Les accusations à l’encontre des compagnons et compagnones de l’espace anarchiste sont resistance agravé et détériorations ; elle se réfèrent à la tentative d’opposition à une rafle policière dans un parc de la zone Barriera ayant eu lieu en avril dernier, suite à une charge contre les compganons et compagnonnes qui cherchaient à faire obstacle avec des cris et des slogans au contrôle contre qui ce trouvait sur cette zone notamment des migrants et des personnes sans domicile. Les 7 personnes arrêtées aujourd’hui avaient déjà été arrêtées et contrôlées pendant les charges et successiment relâchés avec une plainte. L’opération de ce matin pourrait donc être un moyen de dissusation et avoir pour finalité l’intimidation de qui pourrait contester et s’opposer aux prochaines descentes policères dans la zone urbaine.

Les personnes solidaires peuvent envoyer des cartes postales et télégrammes aux 5 compagnon.nes qui pour le moment seront envoyés à la prison de la vallette à Turin :

Lorenzo Salvato, Antonio Rizzo, Camille Casteran (Cam), Giuseppe De Salvatore (Beppe), Francesco Javier Tosina Esteban (Fran)
Casa Circondariale Lorusso e Cotugno 
Via Maria Adelaide Aglietta, 35,
10149 Torino TO 
 

et à Greg détenu à Gorizia, Gregoire Yves Robert Poupin
Casa Circondariale via G. Barzellini n. 8
34170 Gorizia.



P.-S.

(témoignages sonores en Italien sur radiondadurto.org)

http://www.radiondadurto.org/2017/08/04/torino-operazione-repressiva-7-arresti/


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net