Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Violence policières / Appel à une journée de mobilisation le 14 décembre

|

Le 19 juillet 2016, jour de son 24ème anniversaire, Adama Traoré est assasiné par les gendarmes à la suite d’une interpellation injustifiée.Alors que la police manifeste pour toujours plus de moyens et de pouvoirs, les trois gendarmes responsables de sa mort sont toujours en fonction. Comme dans toutes les affaires de violences policières, le meme scénario sordide semble se répéter : Impunité, mensonges et complicité de la justice, couverture politique, opacité des enquetes...

Une réunion d’organisation pour cette mobilisation ce tiendra ce Jeudi 1er décembre à partir de 18h30 à Manifesten au 59 rue Thiers 13001 Marseille

Les habitants du quartier de Beaumont-sur-Oise et la famille d’Adama, largement mobilisés, n’ont eu de cesse de demander justice et vérité. En guise de réponse, ils n’ont rencontreé que violences, intimidations et incarcérations. Suite a un rassemblement devant le conseil municipale, deux des frères d’Adama Traoré ont été arretés et jeté en prison avec pour seul motif d’avoir été présents.Ils ont été perquisitionnés, placés en garde à vue puis en détention provisoir en l’attente de leur procès le 14 Décembre (récit complet disponible sur quartierslibres.wordpress.com).
Soyons nombreux-ses ce jour là à prendre la rue - ne cédons pas à l’injonction au silence et à l’impuissance. À Marseille aussi nous nous souvenons de nos morts, victimes de l’appareil policier et du racisme d’État ; appareil policier dont les crimes sont aujourd’hui couverts et normalisés par l’état d’urgence.

VÉRITÉ ET JUSTICE POUR ADAMA ET TOUTES LES AUTRES VICTIMES DE VOILENCES POILICIÈRES !

JEUDI 1 ER DÉCEMBRE / RÉUNION D’ORGANISATION
18H30 A MANIFESTEN.59 RUE THIERS 13001 MARSEILLE

MERCREDI 14 DÉCEMBRE/ JOURNÉE DE MOBILISATION !!!


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net