Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Contrôle social

Analyses > Contrôle social

La guerre véritable

« Communicants et gouvernants, qui ne peuvent plus sérieusement vendre la "sécurité" qu’ils sont si manifestement incapables d’assurer à aucun de leurs sujets, se sont donc jetés sur les derniers massacres parisiens pour refondre leur rhétorique. "Nous sommes en guerre", ne se lassent-ils pas de répéter, avec la légère extase qui accompagne toujours le maniement d’un nouveau jouet. »

Analyses > Contrôle social

La guerre à sens unique, ça n’existe pas

Les guerres, les morts, les mutilé-e-s, les massacres, les privations et humiliations sont le lot quotidien d’une bonne partie de l’humanité. Les tueries du 13 novembre 2015 ne sont incompréhensibles que pour celles et ceux dont l’horizon politique reste circonscrit à la France et qui oublient ou feignent d’oublier que ce pays est l’un des principaux exportateurs d’armes au monde (...)

Histoire des luttes > Contrôle social

L’Aquila 2009 - Sismographie d’une époque

Au printemps 2012, dans le troisième numéro de la revue Nous Autres, ce texte écrit par une personne originaire de L’Aquila revenait sur le laboratoire de contrôle des populations qu’a provoqué le tremblement de terre de 2009 qui a dévasté cette petite ville italienne à travers la réorganisation militarisée et ’humanitarisée’ de la vie sociale et la dépossession des espaces de décision politique.

Italie
Guides pratiques > Contrôle social

Quelques conseils face aux visites domiciliaires de la CAF

Ces conseils ont été rédigés à partir de l’expérience des CAFards de Montreuil et d’informations collectées sur différents sites internet de collectifs de chômeurs comme RTO (Résistance au Travail Obligatoire) et AC ! (Agir ensemble contre le Chômage !), de la Coordination intermittente et précaire, du Réseau Solidaire d’Allocataires Val d’Oise ainsi que le site Légifrance et celui de la CAF pour les textes légaux.

Infos locales > Contrôle social

Prohibition ou gentrification ?

Une nouvelle descente de flics à la Plaine pour contrôler la vente d’alcool le soir a eu lieu mercredi 2 septembre. Pas moins de 20 flics (municipaux, nationaux et bacs) pour traquer les épiceries qui oseraient ne pas respecter l’arrêté municipal du 19 juillet dernier qui interdit la vente d’alcool après 20 heures.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net