Quand Minority Report s’invite à Marseille ! À partir de 2018, la mairie se lance dans l’aventure des mal-nommés « algorithmes prédictifs. »

Quand Minority Report s’invite à Marseille ! À partir de 2018, la mairie se lance dans l’aventure des mal-nommés « algorithmes prédictifs. »
En août 2016, les participant.e.s du festival d’art de rue d’Aurillac ont pu constater une augmentation de la présence policière, absurdement justifiée par l’« état d’urgence ». Pour entrer dans le centre-ville, il fallait subir des fouilles de sac voire au corps, et il était interdit d’avoir des objets en verre ou de l’alcool, alors même que des boissons alcoolisées étaient vendues partout dans l’enceinte du festival. Suite à ces mesures et à un certain nombre de provocations, une manif a éclaté, qui a (...)
Hier soir, après l’annonce des résultats qui consacraient Emmanuel Macron président, une petite manifestation a eu lieu dans les rues du centre-ville de Marseille, pour rappeler que si nous détestons les Front National et ses idées, nous ne nous reconnaissons en rien non plus dans le néolibéralisme macroniste.
Le 7 mai devrait se tenir (peut-être !) le deuxième tour de la mascarade électorale. Ci-dessous, l’appel de Marseille Ingouvernable (page FB) au blocage des urnes.
Le soir du 23 avril, des rassemblements et manifestations ont eu lieu dans toute la France pour protester contre les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle, parce que l’on ne veut ni d’un banquier qui incarne le néolibéralisme en politique, ni de celle qui développe chaque jour un peu plus ses idées puantes, xénophobes et racistes.
Texte espagnol écrit il y a plus de 20 ans et toujours d’actualité. Traduit et publié sur Lundi Matin
Infokiosques.net nous propose une sélection de brochures critiques de l’électoralisme. En cette période d’élections présidentielles, ça peut être utile, notamment pour faire lire aux proches qui ont tendance à faire la morale aux abstentionnistes...
Vendredi 13 à 9h47 carotage en cours de la plaine, à grand renfort de force de l’ordre...
Rendez-vous immédiatement pour résister à la gentrification de cette place !
Le 1er avril dès 15h devant l’Hôtel de Ville de Marseille, un rassemblement aura lieu contre l’installation (et l’existence) des nouveaux compteurs électriques Linky, contre lesquels existe déjà une mobilisation.
Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net