Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

lutte des classes

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Multiplions les blocages, grèves et sabotages !

Toujours dans le suivi de la lutte, après plus deux mois de manifs répétées, des piquets de grève se mettent enfin en place à l’appel de certains syndicats, parfois débloqués, comme à Fos. L’euro de foot pointe son nez, les grèves continuent un peu partout : du coup on continue malgré la répression avec les grèves, les blocages, les manifs, les sabotages !
Prochains RDV :
> dimanche 5 juin : AG 13 en lutte - 15h à La Plaine
> mardi 7 juin : AG 13 en lutte - 18h aux Réformés
> mardi 7 juin : discussion sur l’autodéfense en manif - 18h30 à Manifesten
> mercredi 8 juin : assemblée des blessé.e.s 13 - à 18h à Mille Babords
> 11 et 12 juin : coordination nationale des assemblées de lutte - à Paris
> mardi 14 juin : grosse manif hexagonale - à Paris
Cet article compile les informations sur la lutte en cours contre le projet de loi Travail et toute la merde qui va avec, à Marseille et ailleurs dans l’Hexagone.
Dernière mise à jour le 5 juin à 15h

Analyses > Travail - Précarité

[Loi Travail] Avis aux énervés !

Alors que l’austérité à la française continue son petit chemin avec la loi Travail il semblerait que cette fois l’attaque ne puisse pas passer complètement en douceur. Dure réalité pour cette bourgeoisie de gauche de constater la lutte de classe comme une contradiction inébranlable du capitalisme qu’ils entendent gérer pour en tirer profit. Pour autant le mouvement ne se fera pas tout seul dans son coin et surtout nous nous devons de prendre en compte les échecs précédents afin que cette lutte dépasse nos désirs les plus fous ! Appel du groupe/journal Badkids.

Infos locales > Travail - Précarité

Ensemble en mouvement contre la Loi travail !

Le gouvernement nous offre une nouvelle saloperie libérale dans la lignée de la "Loi Macron". Mais cette fois ça ne passe pas. La colère s’amplifie et c’est à nous de pousser vers la seule chose qui puisse faire reculer le gouvernement : une grève interprofessionnelle, généralisée et illimitée. Les appels se multiplient, venant de sections syndicales diverses, de différentes organisations libertaires, des mouvements citoyens divers. Des appels à bloquer les lycées et les facs circulent déjà. La première échéance (appelée par l’UD CGT 13) c’est le 9 mars à 11h30 place du Général de Gaulle (croisement Canebière / rue de Paradis).
Tous dans la rue contre le système qui nous broie !
Organisons des assemblées dans tous les quartiers !
Vive la grève sauvage ! Vive la lutte des classes !
Tous les articles sur cette foutue loi sur le mot clef : Loi Travail

Infos locales > Travail - Précarité

Tous dans la rue le 9 Mars pour une grève générale et illimitée.

Appel relayé par l’Action Antifasciste Marseille : « Les uns défendent leur boulot, les autres défendent ce qui leur reste, le tout s’inscrit dans une lutte opposant ceux qui n’ont rien à ceux qui ont tout. Cette mobilisation doit être l’occasion de définir une ligne de démarcation entre la droite et la gauche, entre le capital et le travail, entre le PS et nous. »

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net