Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

occupation

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

2ème jour d’occupation de l’église St Ferréol par les mineurs étrangers isolés

23 novembre, 10h45 : besoin de monde en ce moment à l’église St-Ferréol où le curé tente de mettre à la porte les jeunes avec l’aide de la police. Départ en manif à 12h30 contre les effets d’annonce scandaleux.
22 novembre : Retour rapide sur la journée. Entre grosse couverture médiatique et gesticulations de l’ADDAP13 envoyé par le Conseil Départemental, une seule réponse : pas de cas par cas, mais poursuite de la lutte collective ! RDV demain, jeudi 23 novembre, à 12h30 devant l’église St Ferréol (Vieux-Port) pour une manifestation jusqu’à l’ADDAP.

Infos globales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Occupation du Ministère de l’Intérieur de Bogotá par les organisations sociales colombiennes depuis le 8 mars

Depuis le 8 mars 2017, la délégation du Sommet Agraire Ethnique et populaire auteur des dernières grandes mobilisations, occupe les bureaux du Ministère de l’Interieur à Bogotá exigeant que le gouvernement reconnaisse l’existence du paramilitarisme et agisse immédiatement pour stopper l’avalanche d’assassinats sur les membres du mouvement social. Un appel à soutien est lancé au niveau international.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Manifs, occupations devant l’OFII. Les demandeurs et demandeuses d’asile veulent un toit !

Depuis le 3 Novembre, un groupe de demandeurs/ses d’asiles afghan.ne.s – rejoint rapidement par des soudanais.es – a décidé de manifester devant l’OFII de Marseille pour demander l’accès au logement au CADA auquel ils ont droit en tant que demandeurs d’asile, mais dont ils sont privés depuis plusieurs mois (plus d’une année pour certain.e.s). Mise à jour fin novembre.

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net