Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

police

Infos locales > Répressions - Prisons

Contre la police et ses violences : grande manifestation jeudi 2 mars

Contre le permis de tuer et de violer de la police, toutes et tous dans la rue le jeudi 2 mars dès 18h au Vieux Port ! Un appel au blocus des lycées le matin même tourne aussi dans tout l’Hexagone... Face à la police armée ne laissons pas notre jeunesse blessée !

17h30 : Contrairement à la dernière fois, ce sont les gendarmes et non plus les CRS qui ont envahi les abords du commissariat de Noailles, bien qu'en nombre moins important.
19h15 : Une arrestation aux alentours de la rue Saint Ferréol.
Une autre arrestation signalée cours Lieutaud.
La legal team est toujours dispo au 07 58 86 94 67

Infos locales > Répressions - Prisons

Il n’y a pas de viol accidentel ! Compte-rendu de la manif sur Marseille en soutien à Théo et toutes les victimes de la police

(Il y aurait eu quatre arrestations à la manif, dont trois personnes mineures. Les trois mineurs sont tous les trois sortis du tribunal au compte-goutte tard dans la soirée, Une enquête a été ouverte à l'encontre d'un des mineurs.
Si vous avez des infos, des contacts de personnes proches, ou des témoignages, vous pouvez contacter la legal team sur sorganisercontrelarepression@riseup.net ou envoyer un message au 07 58 86 94 67.)

Infos locales > Répressions - Prisons

Manifestation contre les violences policières

Suite aux violences policières à Aulnay-sous-bois, rassemblons-nous le vendredi 10 février, à 18h, au Vieux-Port.
Edit du 10 février au soir : il y aurait eu trois ou quatre arrestations à la manif, de personnes mineures. Si vous avez des infos, des contacts de personnes proches, ou des témoignages, vous pouvez contacter la legal team sur sorganisercontrelarepression@riseup.net ou envoyer un message au 07 58 86 94 67.

Infos locales > Répressions - Prisons

La Provence et le traitement médiatique des violences d’Etat

Mardi 13 décembre, s’ouvre à la cour d’assises d’Aix-en-Provence le procès du flic qui a tué Yassin Aibeche en février 2013, à Marseille dans le 3ème arrondissement.
C’est un fait assez rare qu’un condé soit traduit en justice pour meurtre, qui plus est en cour d’assises. Et pour tant de tué.es par la police, combien de non-lieux prononcés par la justice ?
La police assassine, la justice acquitte… et l’appareil médiatique étouffe soigneusement les violences d’Etat. C’est encore ce à quoi se livre la presse quotidienne régionale quand elle relate l’histoire de Yassin. Alors, on produit ici une petite tentative d’analyse de texte.

Analyses > Racismes - Colonialismes

L’invention de la BAC et le quadrillage sécuritaire des quartiers populaires

Les manifestations de policiers, parfois cagoulés et armés, se sont multipliées pour réclamer toujours plus de moyens et de liberté pour réprimer ; comme si l’état d’urgence n’avait pas accru dramatiquement l’arbitraire policier, particulièrement dans les quartiers populaires sous la forme d’assignations à résidence, de contrôles au faciès et de violences policières multipliés.

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Violence policières / Appel à une journée de mobilisation le 14 décembre

Le 19 juillet 2016, jour de son 24ème anniversaire, Adama Traoré est assasiné par les gendarmes à la suite d’une interpellation injustifiée.Alors que la police manifeste pour toujours plus de moyens et de pouvoirs, les trois gendarmes responsables de sa mort sont toujours en fonction. Comme dans toutes les affaires de violences policières, le meme scénario sordide semble se répéter : Impunité, mensonges et complicité de la justice, couverture politique, opacité des enquetes...
Une réunion d’organisation pour cette mobilisation ce tiendra ce Jeudi 1er décembre à partir de 18h30 à Manifesten au 59 rue Thiers 13001 Marseille

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net