Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

police

Analyses > Contrôle social

Ennemi Intérieur : le Monstre sur le seuil

« En temps supposé normal, les démocrates pratiquent seulement le pire hors du pays, aux colonies autrefois, dans l’ex-tiers-monde aujourd’hui. Mais la république française en "état d’urgence" se donne le droit de décider qui est suspect non plus sur ses actes, ni même l’expression publique de ses idées, mais sur son « comportement ». Comme dans Minority Report, l’utopie policière est de repérer le suspect avant qu’il agisse. » Un texte d’analyse repris du blog DDT21.

Infos locales > Contrôle social

Refusons l’État d’urgence, Refusons les guerres impérialistes, multiplions les solidarités !

Le texte suivant est un appel du "Collectif contre l’état d’urgence de Marseille". Il a été diffusé lors des manifestations marseillaises contre l’intervention militaire de l’État turc au Kurdistan et contre l’État d’urgence du samedi 30 janvier. Contre l’État d’urgence, rien n’est fini, tout est à construire... pour en finir !

Analyses > Racismes - Colonialismes

Police et militarisation de l’espace : un interview de Mathieu Rigouste

Dans cet article à paraître dans la revue grecque "Kompresseur", Mathieu Rigouste aborde la question de la militarisation de l’espace, à l’aune de ses recherches sur l’influence des répresssions coloniales dans l’élaboration des nouvelles formes de polices et de la logique sécuritaire. Cet interview nous a semblé apporter quelques éléments d’analyse à la situation politique actuelle en France.

Infos locales > Répressions - Prisons

Perquisitions et assignations à résidence tous azimuts : voilà ce qu’est l’état d’urgence !

La région PACA n’échappe pas au vent mauvais de l’Etat policier. Perquisitions musclées et sans objets et assignations à résidence n’en peuvent plus de tomber sur un nombre croissant de personnes qui n’ont rien à voir avec les fascistes de l’Etat Islamique. Nous proposons ici un extrait local de l’énorme boulot de recensement des actions policières que fait le site La Quadrature du Net. Ce collectif agit au quotidien pour la défense de nos libertés fondamentales sur internet a mis en place une page collaborative afin de recenser les articles de presse sur l’état d’urgence et ses abus/dérapages...

Infos globales > Ecologie - Anti-industriel

[Paris] Manif contre la COP21 violemment réprimée (photos)

L’Etat avait voulu museler celles et ceux qui ne sont pas d’accord avec lui et avait interdit tout rassemblement en arguant du danger terroriste et de l’état d’urgence... C’est raté ! La manifestation de ce dimanche 29 novembre à Paris a bien eu lieu : au moins 5000 personnes se sont rassemblées avant d’être violemment attaquer par les flics (gazage à grande échelle, grenades de désencerclement, tabassages...) Ce droit à manifester et à se protéger des flics se soldera par 174 gardes-à-vue : l’Etat, toujours urgemment policier ! Solidarité avec Paris qui brave l’état d’urgence ! Solidarité avec les personnes arrêtées !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net