Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Répression

Infos globales > Racismes - Colonialismes

La manière dont on se relève ( L’Etat m’a tabassé, il continue son travail )

Une nuit de juin 2013, j’ai été attrapé par des policiers qui m’ont cassé le poignet en me traînant par les menottes jusque dans un véhicule et m’ont ensuite mis la tête dans les murs et portes du commissariat central de Toulouse.1 Peut-être parce qu’ils manquaient d’imagination mais sans doute avant tout parce que l’endroit est propice. Ils ont fait ça sous les yeux et les oreilles de tous leurs collègues occupés à garder la paix qui ne leur avait rien demandé non plus. Tous ces fonctionnaires appliqués avaient surtout l’air complètement habitués et aucun ne s’est soucié de ce qui se passait. C’est ce qui nous fait dire avec mes proches que la police m’a traité comme elle gère généralement les galériens qu’elle capture dans ce quartier.

Analyses > Contrôle social

Capitalisme + Came = Génocide

Dans cette brochure datant de 1969 intitulée « Capitalism plus dope equals génocide », Michael Cetewayo Tabor, membre du Black Panther Party, revient sur les méfaits de la drogue et sur son utilisation par les forces répressives dans les ghettos noirs-américains.

Analyses > Medias

Comment le monstre se construit ? 

- Résistons Ensemble no 156, octobre 2016

Comment le monstre se construit ? 

- Résistons Ensemble no 156, octobre 2016
Le bulletin no 156, octobre 2016 du petit journal mobile recto-verso A4 du réseau Résistons ensemble contre les violences policières et sécuritaires est sorti. Pour lire l’intégralité et télécharger ce bulletin mis en page au format pdf : http://resistons.lautre.net/spip.php?article566
Comment le monstre se construit ? La structure d’un corps humain comprend 206 os et 600 muscles. Le monstre-État démocratico-fascisant qui (...)

Analyses > Un monde de fous ?

Marseille et ses exclu-e-s en situation de « handicap psychique ». Une faillite d’un système psychiatrique au paradigme obsolète conjugué aux violences d’État

Ville de Marseille. Plus de quatre milles personnes en situation de "handicap psychique" livrées à la rue. Elles sont victimes des formes de violence institutionnelle les plus cruelles. Beaucoup sont dépossédées de leurs allocations AAH (Allocations Adultes Handicapés) par des mécanismes monstrueux de tutelle et curatelle.

Infos globales > Migrations - Sans Papiers

Chroniques d’une lutte permanente...

Alors qu’une armée de policiers se prépare à évacuer la "jungle" de Calais dès la semaine prochaine, que l’Union Européenne prévoit des milliers d’expulsions vers l’Afghanistan, le Soudan et la Turquie, que des identitaires et fachos de tous bords incitent à une haine contre les migrants un peu partout en France, des résistances se mettent en place également. Ces chroniques, loin d’être exhaustives, reviennent sur quelques événements récents montrant l’état de lutte permanent qui se joue autour de la question des frontières.

| 1 | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net