Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

syndicat

Infos locales > Travail - Précarité

Apéro/présentation du syndicat ASSO à Manifesten 22 février / 18h30

Le secteur associatif est comme tout le monde en ce moment : il douille sévère. Entre précarisation des postes et sabordage des emplois aidés, les travailleurs du secteur voient l’étau se resserrer. Seule bonne nouvelle : depuis 2010 existe Asso, organisation syndicale pêchue vouée à la défense des droits de ceux qui relèvent de ce cadre.

Infos locales > Travail - Précarité

La raffinerie de la Mède en partie bloquée

A partir de ce lundi 25, notamment à l’appel de FO et de la CGT, les routiers en colère ont bloqué la raffinerie de la Mède et appelé à la grève reconductible. Le mardi 26, c’est sur un rond-point de Lavéra qu’un barrage filtrant était organisé, créant de gros embouteillages.

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Plan Social géant dans le secteur associatif : nous organiser, nous défendre, manifester !

Le Syndicat ASSO est un regroupement de salariéEs du secteur associatif et de chômistes et de services civiques fédéré à l’Union syndicale Solidaires.... Bien décidéEs à défendre nos droits sans réclamer des miettes, par la lutte et en partant de ce que nous vivons au travail ! Voilà notre tract d’appel pour la manif’ du 12 (valable à quelques mots près pour celle du 21 septembre également)...

Infos locales > Contrôle social

Non au chantage syndical de la CGT Bouches-du-Rhône !

Réponse au communiqué "CGT et Cie" du 13 mai 2016 (en PJ) par des membres de 13 EN LUTTE : Aujourd’hui, la CGT Bouches-du-Rhône joue un jeu dangereux. Après que son service d’ordre (SO) a levé des battes et des bâtons puis gazé des manifestant.e.s, cette organisation a semble-t-il exercé une sorte de chantage à ses « amis » de l’intersyndical et, en fin de compte, à tout le mouvement social marseillais contre la loi travail.

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net