Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Turquie

Infos globales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Stop Erdogan : Contre la dictature et l’impérialisme, solidarité internationale des peuples !

« L’Etat français comme l’Union européenne laissent faire sans rien dire, voire renforcent la position d’Erdogan et appuient tacitement sa dictature. Avec en toîle de fond un double intérêt : la gestion des migrants fuyant les guerres du Moyen-Orient par la Turquie, sur la base d’accords entre l’UE et la Turquie ; le soutien à la Turquie dans son rôle d’allié pivot pour la sale guerre en Syrie, notamment pour éviter que l’expérience révolutionnaire du Rojava ne renforce son caractère d’alternative concrète à Daesh ». Voici le communiqué de la CNT-F.

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Appel à Réunion du collectif Marseille Solidarité Kurdistan !

Nous nous donnons rendez-vous vendredi 21 octobre 2016 à 18h30 à Mille Bâbords, 61 rue Consolat, 13001, pour une réunion de rentrée ouverte du collectif MSK. À cette occasion il sera donc possible de rejoindre le collectif, partager des idées, des propositions et relancer différentes actions sur Marseille et au-delà. Vive la solidarité internationale !

Infos globales > Guerres - Antimilitarisme

Torino/Caselle – Nouvelle contestation contre Turkish Airlines et revolte contre les mesures de contrôle judiciaire

Le 21 juillet dernier, une dizaine de contrôles judiciaires ont été de nouveau prononcés contre des manifestants No TAV, mais cette fois l’accusation est liée à une manifestation de soutien au peuple kurde. Et là encore, le refus de s’y soumettre a prévalu sur le silence. Le 2 aout dernier, une cinquantaine de personnes réoccupent les bureaux de la Turkish Airline en solidarité avec les inculpés et avec le peuple kurde. Voici leur communiqué :

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net