Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos globales

Logement - Squat

Squatsolutions et Camelot Europe, une histoire de capitalisme urbain

Si tu possèdes un bien immobilier (un studio, un appartement, un atelier) et que tu le laisses vide parce que « dans quelques années je pourrai le vendre/louer plus cher », ou parce que « je n’ai pas le temps de m’en occuper » ou bien car « c’est compliqué, on n’arrive pas à trouver une solution avec les autres co-propriétaires », il est possible qu’entre-temps des galérien.ne.s y trouvent un abri.

Répressions - Prisons

Les mères avec les lycéens réprimés par la police : ne touchez pas à nos enfants !

C’est en tant que mamans unies et déterminées que nous nous adressons à l’État : ça suffit, nous vous interdisons d’humilier, de mutiler et de détruire nos mômes ! Nous ne laisserons pas faire ! Nous protégerons nos enfants par tous les moyens nécessaires, parce que nous les aimons, que c’est notre avenir, et parce que c’est notre devoir de parents !

Contrôle social

Grenoble, laboratoire de l’ensauvagement ?

Nous souhaitions faire le point sur la situation, à l’heure où la mairie ferme un bar militant et antifasciste - l’Engrenage - et où la préfecture lance une procédure administrative sur un squat politique d’activités de St-Bruno - le 38, Centre Social Tchoukar. Parce que cette offensive des pouvoirs publics sur ce qui déborde n’est probablement qu’un début et qu’elle risque fortement de nous enjoindre à tenir tête et front face à ce qui nous intime de courber l’échine. Et que nous ne nous laisserons pas faire.

Mouvements Sociaux - Insurrections

Avec ou sans gilets, il est temps de s’y mettre !

« Encore une fois, nous en revenons donc au pognon… Ce pognon qui nous manque, ce pognon qu’on nous donne pour qu’on le rende (en travaillant dans l’intervalle si c’est possible), ce pognon que nous comptons dès le 15 du mois, ce pognon qui est la condition pour nous nourrir, nous chauffer, nous loger, s’occuper de nos enfants, nous bourrer la gueule pour oublier ou fumer un pétard pour nous apaiser… Toujours, constamment, on en revient au pognon. »

Mouvements Sociaux - Insurrections

Maintenant, tou.te.s en grève !

La grève est maintenant une nécessité vitale. Ce texte est un appel, une invitation. Diffusons le au maximum. C’est le moment d’agir.
Le mouvement de révolte sociale des gilets jaunes s’amplifie. Les lycéens sont entrés dans la danse. Pour certains, l’heure est à la préparation du prochain samedi, en vue d’augmenter le niveau de confrontation avec le pouvoir. N’oublions pas que notre principale arme ne se trouve pas à Décathlon ou Monsieur Bricolage : cette arme, c’est la grève.

Ecologie - Anti-industriel

Bure : nouvelles perquisitions sur des habitant.e.s historiques

Malgré une médiatisation importante de la répression à Bure et de l’acharnement policier et judiciaire subi par les opposant-es à Cigéo et habitant-es des villages, nous assistons ce matin à la poursuite du rouleau compresseur dans le silence, le mépris et l’indifférence.
À 9h du matin, deux personnes ont été perquisitionnées à Mandres-en-Barrois. L’un est un habitant historique qui est né dans le village et y vit depuis toujours, l’une y habite depuis plusieurs années et son engagement est connu. L’un pour (...)

Mouvements Sociaux - Insurrections

Gilets jaunes, Cauchy bruns

Depuis samedi 17 novembre, les gilets jaunes sont sortis de leurs groupes Facebook pour tantôt bloquer zones commerciales, autoroutes et périphériques. Dans ce mouvement qui a émergé « sans partis ni syndicats » commence à apparaître des leaders locaux et nationaux. Pour l’instant ces derniers se revendiquent pudiquement "porte-parole". A Toulouse, la presse consacre Benjamin Cauchy. Qui est-il ?

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 37 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net