Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos globales

Migrations - Sans Papiers

Lecce/Brindisi - Italie - 3 journées contre les frontières : matériel et programme

Du 18 au 21 Février, 3 journées de rencontres, discussions et rassemblements contre les frontières et ses multiples déclinaisons.
Dans cette article, l’appel des 3 journées, le programme, quelques nouvelles du contexte, un lien vers documentaire audio en italien sur la spécificité de la situation au sud de l’Italie et des luttes menées là-bas, en plus la traduction d’un texte sur les luttes contre l’arrachage des oliviers et la répression des personnes migrantes, en pièces jointes l’affiche en italien des rencontres, une affiche faisant le lien entre les luttes contre l’arrachage des oliviers et la répression des personnes migrantes

Migrations - Sans Papiers

Suites de la manifestation à Calais contre les frontières

la manif à Calais a réuni plusieurs milliers de personnes et a terminé sur une belle invasion du port et l’occupation d’un ferry. Un manifestant a été transféré à l’hôpital. 8 personnes ont été déferrées au tribunal de Boulogne, 3 autres personnes en centre de rétention. Un point sur cette manif et ses suites...

Migrations - Sans Papiers

[Grèce] Solidarité avec Sanaa Taleb

Sanaa Taleb est une des migrantes enfermées dans les centres de rétention pour femme de Elliniko. Pour avoir résisté à son expulsion, elle est accusée de désobéissance et de dégradations de propriété. Elle passe en procès ce mardi 26 janvier...

Migrations - Sans Papiers

Suites de la manifestation à Calais contre les frontières

Suite à la manifestation pour l’ouverture des frontières de samedi 23 janvier à Calais et à l’occupation d’un ferry, la police a procédé à 15 garde à vue. Huit personnes sont déférées ce lundi devant le tribunal de Boulogne sur mer pour l’occupation du ferry et risquent jusqu’à six mois de prison et une amende, un rassemblement est prévu devant le tribunal à 13h30. Trois italiennes sont en centre de rétention avec des obligations de quitter le territoire français.
Le procès est reporté au 22/02. Les six migrants sont placés en détention jusqu’au procès pour défaut de représentation, les deux militants sont placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre dans la région.

Migrations - Sans Papiers

Merhaba / Khosh Amadid / Bienvenue / Welcome n°2

Le deuxième numéro du journal d’échange et d’informations sur les luttes des migrant-es est sorti ce samedi 24 octobre. Il a été distribué à la manifestation contre les frontières, à l’arrivée à La Chapelle, et plusieurs migrants hébergés le diffusent dans leur centre. La diffusion va continuer.

Migrations - Sans Papiers

[Calais] Les rafles continuent, par charretées de 50...

Commencées la nuit précédant la venue du ministre de l’intérieur à Calais, les rafles avec envoi dans des centres de rétention aux quatre coins de France se poursuivent sur une base quasi quotidienne. Avec à chaque fois autour de cinquante personnes par jour, envoyées par avion de l’aérodrome de Marck, à côté de Calais.

Migrations - Sans Papiers

Que prévoient-ils pour la jungle de Calais ?

Retour le 31 août ; le premier ministre français Valls visite Calais et annonce son nouveau plan. Pour la première fois depuis la fermeture du camp de Sangatte en 2003, sous la pression du gouvernement britannique après un blitz médiatique, il y aura à nouveau un camp de réfugié officiel à Calais, prévu pour 1500 personnes. Deux organisations se disputaient le marché : la Croix-rouge qui dirigeait le camp de Sangatte, et La vie active qui dirige l’actuel centre d’accueil de jour Jules Ferry.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net