Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos locales

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Rassemblement de soutien au Sea-Watch

Attention, il semble qu'un autre rassemblement ait lieu le 4 juillet à 17h30 devant le consulat, à l'appel du Collectif antifasciste marseillais, pour ensuite rejoindre le rassemblement unitaire à 18h30 au Vieux port.
Après l’arrestation de Pia Klemp, capitaine du Sea-Watch, pour “suspicion d’aide et de complicité à l’immigration illégale”, c’est au tour de la capitaine Carola Rackete d’être persécutée par les autorités Italienne. Rassemblement de soutien au Sea-Watch et à sa capitaine mercredi 3 juillet à 18h30 devant le consulat Italien !

Infos locales > Medias

« Nice-Matin », « La Provence » : au cœur des tractations avant les municipales

Xavier Niel a acquis les 34 % que le groupe belge Nethys contrôlait dans Nice-Matin et les 11 % dans La Provence. Selon nos informations, le propriétaire de Free va revendre cette dernière participation à Rodolphe Saadé, PDG du groupe CMA-CGM. Ce meccano risque de profiter au maire de Nice, Christian Estrosi, et à la candidate à la mairie de Marseille Martine Vassal.

PACA
Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Appel à résister à la frontière Franco-italienne

Besoin de soutien à la Casa Cantoniera Occupata di Oulx ! Dans un moment historique où la répression est toujours plus forte et notre capacité d’action de plus en plus limitée, nous sentons la nécessité de nous organiser, en essayant de réfléchir ensemble pour réagir. Des luttes contre les CRA, à celles contre les rafles, contre les deportations et le système de discrimination et selections des gents, contre le système de repression et le contrôle étatique et policier qui ce sert autour de nous, la frontière est partout. Croiser des expériences de luttes de différentes villes et moyens d’action est fondamental.

Infos locales > Répressions - Prisons

Lâche-moi les basques ! -pizza party de soutien-

Pizzas et concerts en soutien, le dimanche 30 juin à 16h, au jardin des chats, rue de la Bibliothèque. Le 16 septembre à Madrid aura lieu un procès contre 47 basques : des militantes pour le droit des prisonniers, des travailleurs sociaux, des avocats, des psychologues.
Les 47 sont mis en examen pour des activités relatives aux années 2012, 2013 et 2014, et font face à des chefs d’inculpation tel que le financement et/ou l’appartenance à une organisation terroriste, ou l’apologie du terrorisme. L’anachronisme se montre évident du moment que l’on se souvient que ETA a cessé la lutte armée en octobre 2011.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 102 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net