Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos locales

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

VICTOIRE POUR LES JEUNES DE SAINT FERREOL (compte rendu pour ne pas laisser l’histoire être écrite par les vauriens)

Avant-hier, après d’énormes coups de pression sur les jeunes (par les institutions, l’église, la police) et un rapport de force qui s’est durci en réaction, le Département a finalement été obligé de revoir sa copie et d’accéder aux revendications minimales. Cette nouvelle proposition a d’abord été annoncée par voie de presse à 15h par l’élue départementale à l’enfance, avant d’être présentée aux jeunes aux alentours de 18h seulement par le directeur du service MNA de l’ADDAP13. A ce moment, l’église avait retiré ses menaces et la police s’était retirée.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

2ème jour d’occupation de l’église St Ferréol par les mineurs étrangers isolés

23 novembre, 10h45 : besoin de monde en ce moment à l’église St-Ferréol où le curé tente de mettre à la porte les jeunes avec l’aide de la police. Départ en manif à 12h30 contre les effets d’annonce scandaleux.
22 novembre : Retour rapide sur la journée. Entre grosse couverture médiatique et gesticulations de l’ADDAP13 envoyé par le Conseil Départemental, une seule réponse : pas de cas par cas, mais poursuite de la lutte collective ! RDV demain, jeudi 23 novembre, à 12h30 devant l’église St Ferréol (Vieux-Port) pour une manifestation jusqu’à l’ADDAP.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Solidarité avec un demandeur d’asile du PRAHDA de Vitrolles détenu au CRA

Depuis une trentaine de jours, S., demandeur d’asile « hébergé » au PRAHDA de Vitrolles est détenu au Centre de Rétention Administrative (CRA) de Marseille suite à un placement en fuite et une arrestation déloyale à la préfecture de Marseille. Samedi 18 novembre, S. est repassé en audience devant le Juge des Libertés et de la Détention qui a décrété la légalité du prolongement de sa détention en CRA (l’emmenant à 45 jours de rétention). Cette prolongation, comme la décision première de détention sont évidemment illégales. Cependant, il relève de la discrétion des juges (de leur politique propre, qu’ils soient ignorants-mal-informés, désinvoltes ou ouvertement xénophobes) de relever ou non l’illégalité de la procédure.
Demain matin à 9h, S. passera en audience à la cour d’appel d’Aix en Provence (20 Place de Verdun, 13616 Aix-en-Provence), contre la décision de samedi. La présence et le soutien des solidaires est bienvenue.

Infos locales > Medias

SOS d’un canin en détresse - Appel à soutien du journal CQFD

On le sait : les appels à soutien, c’est triste comme un jour sans vin. Et par les temps qui courent, c’est un peu trop tous les jours. Si on en est réduit, contraint et forcé, à cette extrémité, ce n’est pas par plaisir de la jouer lacrymal. Mais parce qu’il y a danger mortel pour le Chien rouge. Car oui : CQFD ne va pas bien. Du tout.

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Projection du film "Le chanteur de Gaza" dans le cadre du cycle de cinéma "Résister en Palestine"

Le chanteur de Gaza est une histoire vraie, celle de Mohammed Assaf, un jeune chanteur qui contre vents et marées tente de quitter la bande de Gaza pour pouvoir participer à un jeu de télé-crochet musical regardé dans l’ensemble du monde arabe. Mais c’est surtout le sort des réfugiés palestiniens coincés dans la bande de Gaza que le film retranscrit de façon indirecte.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Chroniques d’une lutte permanente (fin octobre / début novembre)

Bloqués dans des camps, enfermés dans des centres, séparés de leur famille pour des années… L’attente est longue et le prix à payer est élevé pour celles et ceux qui subissent de plein fouet les politiques répressives de l’Union européenne. Les tensions montent partout en Europe et l’injustice se fait sentir, toujours un peu plus. Manifestations, occupations de places, et grèves de la faim sont les moyens utilisés pour qu’une autre voix s’élève, celle qui revendique la liberté de se déplacer, d’être traité équitablement, et de vivre là où bon lui semble. Solidarité avec celles et ceux qui luttent chaque jour contre les frontières ! Solidarité avec celles et ceux qui refusent de s’alimenter pour faire entendre leur voix !

Infos locales > Culture Populaire

Soirée de rentrée du groupe germinal de la fédération anarchiste

Libertaire, illégalisme, individualisme, anarcho-syndicalisme, communisme libertaire, autonome, auto-gestion, conseillisme, révolution sociale,... Cent ans après la révolution bolchévique, la Makhnovchtchina et Cronstadt, l’anarchisme est toujours présent, toujours porteur d’espoir. Il existe à travers des individus qui se reconnaissent ou pas sous cette étiquette, des actions, des modes de vivre et d’organisation, des groupes qui se fédèrent ou pas, qui veulent vivre ici et maintenant un autre monde (...)

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

AG autonome et ouverte - jeudi 09/11 - 18h30 cours Joseph Thierry métro Réformés

Le 9 novembre 2017, à 18h30 se tiendra la neuvième assemblée ouverte et autonome.
Cette initiative nous a été inspirée par les dernières lois Travail et toutes celles les précédant et allant dans le même sens.
Nous ressentons aussi la nécessité d’ouvrir et de cultiver un espace autonome visant à lutter contre ce monde capitaliste producteur de nombreux rapports de domination qui nous foutent la rage.
Cette assemblée a donc comme objectifs :
L’échange d’informations liées aux luttes actuelles ;Retour (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 65 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net