Alerte conférence d’extrême droite : Louis Fouché / Marie Estelle Dupont

Les conspifafs Louis Fouché de Réinfocovid et Marie Estelle Dupont, proche des Mamans Louves, en conférence à Marseille.

ALERTA ANTIFOUCHISTA #Marseille
Louis Fouché chef de file de la mouvance conspifaf Réinfocovid et Marie-Estelle Dupont, psychologue ultra-réactionnaire proche de l’asso lgbtphobe Mamans Louves, tiendront trois conférences dans un "lieu clandestin" les 14, 15 et 20 mars.

Si l’adresse exacte n’est pas encore rendue publique, nous vous rappelons cependant que la dernière conf publique de Fouché sur Marseille s’est déroulée à L’Atelier Sevin-Doering, 18 Rue Neuve Sainte Catherine dans le 7eme. Et qu’en 2023 il y avait déjà tenu une conférence avec l’influenceuse antisémite canadienne Lucie Mandeville.

Un fait est d’ores et déjà établi : l’association « Cultures et Développements », dont l’atelier Sevin-Doering est le siège (PS : une des entrées se fait par le 5 rue du chantier), est impliquée dans l’orga des conférences de Marie-Estelle Dufaf (20/03) et de Foufouche 14 et 15/03)

En attendant l’officialisation, on vous appelle à la prudence comme à la vigilance : ils peuvent avoir réservé n’importe quel lieu dans 7ᵉ.
Fouché se produira sur scène dans le cadre des « causeries d’Emma la Clown ». Les fascistes d’hier et d’aujourd’hui donnent volontiers dans le grandiloquent et le grotesque, et peuvent, comme foufouche, recycler l’imagerie et les codes des milieux alter et New Age, vivier fasciste s’il en est. https://www.lextracteur.fr/les-foisonnantes-du-new-age-local-au-fascisme-global/

Plus la peine de présenter Réinfocovid - dont la trésorière fut candidate RN aux dernières législatives - ni Fouché - le conspifaf anti-ivg qui fait volontairement souffrir des parturientes - et leurs liens et collaborations avec l’extrême droite parlementaire et les groupuscules fascistes, avec les trumpistes (ils ont notamment été invité à la CPAC), les nazis de l’A.U.R ou de E&R. La liste est longue... On pourra trouver un aperçu de leurs activités ici https://mars-infos.org/a-propos-de-la-projection-du-film-6818

Il est peut-être par contre nécessaire de revenir sur le cas Marie-Estelle Dupont, psychologue qui œuvre au côté des fachos transphobes de SOS Éducation, association de la nébuleuse faf montée par le businessman réactionnaire Vincent Laarman. https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/samedi-investigation/qui-est-vincent-laarman-fondateur-de-sos-education-et-roi-de-la-sante-naturelle_4162345.html

Contributrice du site conspifaf Bas les masques et de l’Union du Collectif Pour la Santé des Enfants (une émanation fouchiste), Dupont s’est fait connaître au début de la pandémie de covid. Celle qui luttait contre les masques pour protéger les enfants, vantait aussi l’infection de masse des mômes par le covid.

Avec la fin médiatique et politique de la pandémie, qui tue et mutile pourtant encore chaque jour, Marie-Estelle a suivi le mouve conspifaf et s’est attaqué à l’EVARS et à la “théorie du genre” qu’elle décrit comme un « matriarcat sacrificiel qui castre les enfants mâles par vengeance »

Début 2023 elle participe au harcèlement et au lynchage médiatique d’une infirmière scolaire stéphanoise accusée à tort par SOS-éducation, les Mamans Louves et les zemmouristes de Parents Vigilants, d’avoir traumatisé des gamins lors d’un cours EVRAS. https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/video-on-m-accuse-de-traumatiser-des-enfants-une-infirmiere-scolaire-chargee-des-cours-d-education-a-la-sexualite-affirme-avoir-du-baisser-les-bras-face-aux-attaques-des-reseaux-conservateurs_6909272.html

En mars 2025, alors que dans les écoles les intervenants et les profs font face à l’hostilité et aux menaces de parents chauffés à blanc par les fachos, Marie-Estelle Dupont explique sur une chaine YT, qu’élaboré et prodigué par des « adultes pervers » manipulés par le “lobby trans”, les cours EVARS sont la cause de l’augmentation des agressions sexuelles entre enfants et favorisent la pédocriminalité.

Caution scientifique des mamans louves, asso homophobe en pointe de la propagande anti EVARS, Dupont truste les plateaux des médias d’extrême droite et les blogs de la “réinformation” : TVL, « média en 442 d’Alain Soral, Cnews, Cercle Aristote, JDD, Tocsin (animé par une ancienne de Radio Charles Maurras), ou encore Géopolitique Profonde de Borowski, un des pires cloaques de la fachosphère.
https://www.streetpress.com/sujet/1713261275-contre-cours-ecole-education-sexualite-mamans-louves-complotisme

Ces collectifs agissent au niveau local et national. Réception au sénat par des élus d’extrême droite, mise en place de projet de loi transphobe, ce sont les réseaux de la manif pour tous qui se réactivent avec une nouvelle génération de fafs qui se sont rencontrés à l’aune de la pandémie. https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/05/29/le-senat-adopte-une-proposition-de-loi-controversee-visant-a-encadrer-les-transitions-de-genre-chez-les-mineurs_6236092_823448.html

Relayez, faites tourner aux camarades de Marseille, taguez les syndicats, associations et médias locaux.
No Foucharan !

A lire aussi...