Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Pour relancer le Comité ZAD Marseille

|

Une soirée à Dar Lamifa ce 21 janvier pour relancer le comité de soutien à la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes à Marseille et alentours.

En cas de démarrage des travaux ou d’expulsion de la ZAD et pour arracher la victoire.

Etat d’urgence : ne nous laissons pas bâillonner !

MOBILISATION BLOCAGES OCCUPATIONS

Des comités de toute la région se sont réunis à plusieurs reprises au cours de ces deux dernières années pour planifier les réactions en cas de nouvelles attaques sur la ZAD ou démarrage des travaux. Nous ne savons pas quand ils attaqueront de nouveau, mais nous serons prêt-e-s à riposter si le moment vient. Voici les propositions à ce sujet émanant de l’inter-comités. A chaque groupe de les adapter localement. C’est la mise en commun de ces différents types d’actions et d’autres, à plusieurs échelles géographiques, qui nous permettra de les faire échouer de nouveau. SI des signes d’opérations policières massives apparaissent et sont confirmés, un appel commun à réagir sera diffusé sur zad.nadir.org et acipa-nddl.fr

L’aéroport ne sera fera pas - la zad de Notre Dame des Landes continuera et fleurira !

Comment réagir ?

Répondant à l’appel des opposants, retrouvons nous afin de relancer un comité ZAD à Marseille pour empêcher la tenue d’une nouvelle opération et pour propager ici les espoirs portés par ce qui s’expérimente à Notre Dames des Landes. Pour cela, il nous faudra être le plus nombreux possible, nous devrons être en mesure de reproduire la diversité tactique que la lutte de la ZAD nous a enseigné.

S’organiser dès maintenant peut se faire à plusieurs niveaux. Une première manière serait de répondre à la guerre médiatique visant à préparer aux expulsions : faire connaître ce qui se vit aujourd’hui sur la ZAD ( les nouvelles occupations et l’actualité de la lutte ) ou encore partager comment l’opération César a été mise en déroute. Une autre pourrait être de préparer une manifestation en cas d’attaque, comme cela est déjà prévu à Nantes, comme cela avait été fait à 40 000 personnes pour réoccuper la zone en 2012. On pourrait aussi imaginer se coordonner avec d’autres comités du sud pour que des contre-feux s’ouvrent partout dès les premières interventions des gendarmes mobiles. De multiples autres initiatives sont bien sur à mettre en place.

Tout cela est à inventer ensemble.

19H30 : Un temps autour d’une présentation de la ZAD de NDDL

à travers :

Documentaire présentant l’historique de la lutte

Documentaire présentant la ZAD de NDDL maintenant

21H00 : Un temps de discussion


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net