Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos locales

La Frontière au quotidien : passages à tabac et délations

Clavières est un village italien à deux kilomètres de la frontières française. Depuis l’hiver dernier, c’est un lieu de passage pour les exilé.e.s qui veulent entrer en France. Cela fait quelques semaines que les violences à la frontière s’intensifient. Des militaires et des flics [1], volent, tabassent, menacent et insultent celles et ceux qu’ils arrêtent. Nous rapportons quelques témoignages qui montrent un peu le vécu quotidien à la frontière.

Infos locales Migrations - Sans Papiers

Après une semaine d’enfer suite à des pannes en eau (eau potable et douche) et climatisation, le centre de rétention du Canet vient de fermer ses portes ce vendredi 11 août 218 pour une durée indéterminée.
Officiellement, il s’agit de remplacer le système de climatisation tombé en panne vendredi 3 août et réparé dès le lendemain, selon un communiqué de la préfecture qui affirme que « Les services de l’Etat s’assurent, chaque jour, que les droits fondamentaux des retenus soient respectés ». Retour sur une semaine de mensonge à répétition et d’inaction du monde judiciaire.

Infos globales

Racismes - Colonialismes

Piraterie

Une énième flottille, la Flottille de la Liberté a quitté voici deux mois l’Europe du Nord pour voguer vers les eaux palestiniennes. Dans la nuit du vendredi au samedi 4 août, le Freedom, deuxième...

Tous les articles "Infos globales"

Analyses

Tous les articles "Analyses"

Histoire des luttes

Tous les articles "Histoire des luttes"

Guides pratiques

Tous les articles "Guides pratiques"

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net