MANIF’ : La mairie nous expulse - Expulsons la Mairie

Les choix politiques et sociaux de la Mairie de Marseille et de la Préfecture sont depuis des années favorables à un embourgeoisement agressif de notre ville.
Appel à mobilisation le 1er juin à 14H au Vieux-Port.

Suivi: 2 mises à jour. La plus récente en premier | la plus ancienne en premier
  • Le cortège remonte vers Porte d’Aix

    "Il était un assassin
    Jean-Claude, Jean-Claude
    Il était un assassin
    Qui s’appellait Jean-Claude Gaudin
    Qui s’appellait Jean-Claude Gaudin
    Ses maisons sont en carton
    Jean-Claude, Jean Claude
    Ses maisons sont en carton
    Les expulser ? Oh qu’est-ce’ tu fais ?!
    Occupation dans nos quartiers !"

  • Le cortege s’est élancé.

    Environ1500 personnes se sont élancées. Après un passage devant une mairie bien gardée, le cortège surmotivé remonte vers Centre Bourse sous une escorte policiere bien visible.

Cette politique a atteint son point critique avec le désastre de la rue d’Aubagne et les nombreux délogements qui l’ont suivi. Les revendications des habitant.e.s de la ville, non prises en compte, mais réprimé.
On se souvient par exemple de la marche de la colère, de la répression sur la Plaine allant jusqu’à un mur érigé en 48h contre les habitants et l’acharnement sur les Gilets Jaunes chaque semaine depuis six mois. Nous n’oublions non plus les violences exercées dans les quartiers Nord comme le délogement des habitant.es du parc Corot et de Kalliste ainsi que l’abandon des mineur.es isolé.es de la part du département.
100 000 mal logé.es ou pas logé.s du tout, 33 000 logements vides : défendons ensemble les réquisitions et les occupations en cours, à l’image du 59 St Just (procès le 27 juin) et des dizaines de lieux menacés d’expulsion.

Les pouvoirs publics ont suffisamment prouvé leur mépris des habitant.es et leur bonne volonté au service des spéculateurs immobiliers pour alimenter un apartheid social et raciste.

Ensemble, habitant.e.s, Gilets Jaunes, reprenons la main sur la politique, prenons la ville le 1er juin.

Rendez-vous 14h au Vieux-Port

A lire aussi...