Pas de flics dans nos cortèges !

La police a encore tué en France. Elle continue à mutiler, insulter, humilier. En toute impunité. Avec la bénédiction du pouvoir, si ce ne sont ses encouragements . A chaque crime, la même carte blanche. L’igpn qui blanchit, la justice qui acquitte.

Face à cette horreur, nous refusons jeudi [et tous les autres jours] de manifester avec des policiers qui encercleraient le cortège avec une nasse mobile, avec leur arme de guerre et leurs menaces permanentes. Car depuis plusieurs semaines, la préfecture de Paris utilise cette technique qui consiste à entourer totalement le cortège de tête (ou des manif Gilets Jaunes) de cordons policiers sur-armés.

Or, ces personnes ont tué et meurtri trop des nôtres pour marcher à leur côté. Car ce sont ces mêmes policiers qui ont tué Cédric, Steve, Adama ou Zineb, qui ont éborgné et blessé des milliers manifestants. Il n’y a pas de bavures. Il n’y a pas de mauvais policier. Il y a un système qui encourage l’ultra violence et la terreur.

Une seule réponse face à cela : jeudi [et tous les autres jours], si des policiers se mettent à encercler une partie du cortège, refusons d’avancer et manifestons notre rejet de cette police qui tue en toute impunité. Par respect pour tous les morts et les blessés. Par respect pour la vie et la liberté.

PS :

Repris de Cerveaux non disponibles...

A lire aussi...