Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Procès reporté pour les 2 du 28 avril

|

Ce matin du 30 août se tenait le procès de deux personnes, accusées d’avoir participé à la manifestation du 28 avril contre la Loi Travail. Le procès a été reporté au 20 septembre à 14 heures.
Contrairement à ce que nous avions écrit, seules deux personnes (et non 4) passaient en procès ce jour-là.

Un rassemblement a donc eu lieu pour soutenir les camarades passant devant la barre, mais les avocats de la défense ont demandé le report du procès pour pouvoir préparer une bonne défense face à la SCNF, qui réclame 48.000 euros de dommages et intérêts.

Ces 48.000 euros sont demandés sur la base de plusieurs éléments, notamment ’le préjudice moral porté à l’image de marque de la SNCF’, les destructions de cadenas et d’une caméra et l’immobilisation des trains, sans oublier une fameuse facture de taxi entre Rennes et Saint-Brieuc, villes bien connue du sud de la France.

Rappelons que la journée du 28 avril était une journée de grève nationale, y compris à la SCNF, et que ce ne sont certainement pas quatre personnes qui peuvent être jugées responsables de toutes les dynamiques et toutes les initiatives de lutte portées par le mouvement social qui a ébranlé le printemps et qui, espérons-le, donnera à l’automne de nouvelles couleurs qui porteront sur le rouge et noir.

En guise de rappel, ce soir 30 août, il y a également une soirée de soutien à la caisse antirépression, ce qui risque malheureusement d’être fort utile dans les temps à venir. Rappelons que des comparutions en justice sont encore prévues jusqu’en février 2017 (sans compter d’éventuels nouveaux reports et appels), et qu’il n’est pas question de laisser les personnes concernées se retrouver isolées.

Pour l’abandon des poursuites et la poursuite de la lutte, solidarité maximale avec tou-te-s les camarades passant devant la justice.

Et rendez-vous le 20 septembre à 14 heures au tribunal !


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net