Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Rassemblement de soutien Gilets Jaunes devant le TGI de Marseille

|

Pendant la manif du samedi 22 juin, au moins 13 personnes ont été interpellées. Au moins 4 personnes seront déférées mardi à 14h devant le tribunal. Face à la répression, la solidarité est une arme.

  • Compte rendu de la répression de la manif’ du 22 juin

    Sur les 13 personnes interpellées, dont la Legal Team a eu connaissance, 7 personnes sont ressorties lundi avec des convocations pour des procès en octobre et novembre 2019, pour des faits de dissimulation du visage. 4 personnes sont passées en Comparutions Immédiates mardi. Les 4 personnes ont refusé la Comparution Immmédiate et demandé le report. Une seule d’entre elle a été libérée en attente du procès qui aura lieu le 15 juillet. Les 3 autres ont été placées en détention provisoire jusqu’au15 juillet également.

La manifestation du 22 juin a été lourdement réprimée. Au moins 15 personnes ont été arrêtées (peut-être 17). Certaines ont été interpellées pour dissimulation du visage, ce chef d’inculpation mis en place dans le cadre de la loi anti-casseur. Des personnes ont été violemment frappées par les flics.

4 personnes vont être déférées au tribunal mardi 25 juin, à 14h.

Rassemblement de soutien à partir de 14h et tout l’après-midi.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net