Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Ibrahim libéré ce matin !!!!!!!!

|

Suite à la mobilisation de soutien et à l’audience à la cours d’appel d’aix du mardi 16 janvier, Ibrahim Osman Ali a été libéré !!! Mais le combat n’est pas fini : nous ne lâcherons rien tant que lui et tous les autres dublinés des PRAHDA et d’ailleurs n’auront pas pu déposer leur demande d’asile en France. Des dates de mobilisations suivront...

Suite à l’audience du mardi 16 janvier à la cours d’appel d’Aix-en-Provence et grâce à la forte mobilisation de soutien en sa faveur, Ibrahim Osman Ali a été libéré ce mercredi 17 janvier !

Nous étions une 50aine aujourd’hui, copains courageux, solidairEs el manba, lycéenNes de Vitrolles, représentantEs d’assos, et journalistes, venu le soutenir lors de l’audience.

La plaidoirie solide, complète et très documentée de son avocate Claudine Hubert a clairement permit de démontrer le caractère abusif de l’arrestation et de la rétention d’Ibrahim par la préfecture et d’exposer le danger pour sa vie si il est transféré en Hollande et donc au Soudan
Le représentant de la préfecture n’a rien pu faire de plus que relire le rejet du JDL du dimanche14 et tenter une plaidoirie creuse et déroutée de cinq minutes à peine...

Ibrahim reste perplexe de ce qui lui arrive, mais le soutien démontré par la pétition, le soutien apporté lors des audiences lui redonne de la force.

Nous remercions tous les soutiens pour leur mobilisation, et saluons encore une fois le courage de ses amis soudanais des PRAHDA et d’ailleurs, qui sont venus affronter, yeux dans les yeux eux aussi, dans ces tristes salles d’audiences, le seul destin qui leur est aujourd’hui offert par la FRANCE.

Quel que soit le verdict, nous continuons de soutenir Ibrahim dans sa demande de protection et à nous opposer à son transfert possible en Hollande, qui n’est pas annulé pour l’instant . Et nous ne lâcherons rien tant que lui et tous les autres dublinés des PRAHDA et d’ailleurs n’auront pas pu déposer leur demande d’asile en France. De nouvelles dates de mobilisation seront bientôt communiquées : infos mises à jour sur la page Facebook du Manba.

En attendant, chaqun d’entre nous peut continuer à signer la pétition en ligne et à interpeller le Préfet sur le sort des Dublinés des PRAHDA en écrivant des courriers ou couriels à la préfecture sur les adresse suivantes : david.lambert@bouches-du-rhone.gouv.fr et pref-etrangers@bouches-du-rhone.gouv.fr
ou en appelant à la Préfecture au 04 84 35 53 45

On lâche rien !!


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net