Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Guerres - Antimilitarisme

Infos globales > Guerres - Antimilitarisme

Torino/Caselle – Nouvelle contestation contre Turkish Airlines et revolte contre les mesures de contrôle judiciaire

Le 21 juillet dernier, une dizaine de contrôles judiciaires ont été de nouveau prononcés contre des manifestants No TAV, mais cette fois l’accusation est liée à une manifestation de soutien au peuple kurde. Et là encore, le refus de s’y soumettre a prévalu sur le silence. Le 2 aout dernier, une cinquantaine de personnes réoccupent les bureaux de la Turkish Airline en solidarité avec les inculpés et avec le peuple kurde. Voici leur communiqué :

Infos locales > Guerres - Antimilitarisme

Projection documentaire : "Regarder mourir : l’armée mexicaine et les 43 disparus d’Iguala"

Le week-end du 25-26 juin (à 21 mois des faits d’Iguala) le documentaire "Regarder mourir : l’armée mexicaine et les 43 disparus d’Iguala" sera projeté en avant-première dans plusieurs villes européennes.
A Marseille, la projection se passe à La Casa Colorada (76 rue Consolat, 13005) Metro Réformés-Cannebière / Tram Libération
Samedi 25 juin 18h

Analyses > Guerres - Antimilitarisme

Sous le soleil noir du nihilisme triomphant

Les bonnes nouvelles sont rares, c’est donc par elles qu’il convient de commencer : entre un terrorisme qui mitraille à bas coût et ce qui, depuis longtemps déjà, nous éteint à petit feu, aucune illusion n’est plus tenable.
Il faudrait pourtant continuer de choisir, bras sur le cœur et drapeau national en main. Nulle urgence plus forte à en croire ceux qui nous pressent. Mais, entre deux maux plongeant aux mêmes racines, celles des ténèbres du nihilisme, la question du choix relève simplement d’une fumisterie organisée.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net