Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos locales

Infos locales > Contrôle social

L’analyse comportementale au service du contrôle social sur Marseille et Toulouse

Olivier Arsac, adjoint à la sécurité du maire de Toulouse, vient de préciser l’agenda du projet d’installation de « caméras intelligentes » dans les rues de la métropole, déjà dans les cartons depuis 2015. « Notre objectif, c’est d’équiper une centaine de caméras avec ce dispositif moderne que nous sommes en train d’acheter à la société américaine IBM, pour un montant global de 150 000 euros. Dès le mois de juin, ce sont 50 caméras de la ville qui seront concernées. » L’installation du même type de dispositif à Marseille était annoncée il y a quelques semaines par Caroline Pozmentier, adjointe au maire en charge de la Sécurité et de la prévention de la délinquance. Face à l’opacité de ces systèmes, il nous a semblé que quelques éclaircissements s’imposaient.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Pour soutenir le collectif "Al Manba", Malik et tou.te.s les enfermé.e.s des CRA

Mercredi 22 février au soir, le collectif « Soutien Migrant-es 13 / Al Manba » organise une soirée à Manifesten en soutien à Malik, enfermé dans le CRA pour une obscure affaire de papier (soi-disant le fait de ne pas en avoir), assigné à résidence depuis dimanche, et devant contester mercredi son OQTF (obligation de quitter le territoire français) devant le tribunal administratif. Solidarité avec les enfermé.e.s du centre de rétention !

Infos locales > Travail - Précarité

Rassemblement en soutien aux salariés du spectacle discriminés suite au mouvement social

Trois anciens salariés du spectacle passent aux Prud’Hommes pour non renouvellement de leurs contrats suite à leur prise de position et de leur mobilisation dans la grève de 2014.
Mobilisation le 27 février 14h aux Prud’hommes d’Aix-en-Provence pour faire de cette lutte une lutte de salarié-e-s, intermittent-e-s, intérimaires et précaires et qui puisse modestement faire écho chez tous les employeurs institutionnels (Festivals, Travail intérimaire) et dans tous les secteurs.

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Contre le permis de tuer et de violer : retour sur la manif du 17 février à Marseille

Alors que le flic ayant violé Théo avec sa matraque a porté plainte pour violence sur agent dépositaire de l’autorité publique et rébellion, (histoire de remettre en cause le comportement de sa victime, et justifier ses actes, stratégie habituelle des violeurs et de la police... ), parce que les viols accidentels et les bavures "tragiques" n’existent pas, Marseille est descendue prendre la rue et apporter son soutien à Théo, Adama et tous les autres... récit de la manif des Jeunes 13 énervés
Prochain RDV le 2 mars dès 18 heures au Vieux-Port, on lâche rien !

Infos locales > Culture Populaire

Carnaval Indépendant de la Plaine-Noailles-Réformés 2017

Il était temps ! L’hiver tire à sa fin, la sève remonte ! Il est l ’heure de reprendre possession des rues, qu’un grand bûcher vienne illuminer la Plaine et que les danses commencent.
Tous les bars, lieux associatifs, restaurants et autres commerces sont invités à plonger dans l’immersion carnavalesque dès le samedi 11 mars et ce jusqu’au dimanche 12, jour du grand défilé !

Infos locales > Dispositifs de contrôle

Marseille ingouvernable

Pour s’organiser contre les élections à venir, rendez-vous à Manifesten le 18 février dès 18 heures.
2017 sera une année décisive, marquée par un climat politique confus et organisé autour des idées de l’extrême droite : racisme et austérité, nationalisme et sécurité. L’élection présidentielle est la garantie de conserver les privilèges pour les élus de la V république, et aussi de leurs nombreux complices, tous classés parmi les plus grandes fortunes.

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Justice pour Théo, Adama, et tous les autres ! Rassemblement Vendredi 17 février au Vieux-Port à 18H00

17h30 :
Suite à la manif une personne est en garde à vue, elle y passera la nuit. A suivre ...

Déjà une quinzaine de camions de CRS sur le boulevard Garibaldi, en face du commissariat.

Suite au succès de la première manifestation, vendredi on remet le couvert contre la Hagra !
En cas de besoin pendant la manif et ensuite si vous avez des infos, des contacts de personnes proches, ou des témoignages, vous pouvez contacter la legal team sur sorganisercontrelarepression@riseup.net ou envoyer un message au 07 58 86 94 67.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Chroniques d’une lutte permanente… (janvier 2017)

Alors que les frontières de l’Europe se sont largement refermées ces derniers mois et que l’hiver bloque une partie des arrivées, l’avenir des milliers d’illégaux étant parvenus à poser un pied sur le sol européen semble incertain. Ceux pour qui aucun état ne souhaite la présence sur son territoire demeurent coincés entre l’attente du traitement de leur régularisation et le risque d’une expulsion prochaine...

Infos locales > Répressions - Prisons

Il n’y a pas de viol accidentel ! Compte-rendu de la manif sur Marseille en soutien à Théo et toutes les victimes de la police

(Il y aurait eu quatre arrestations à la manif, dont trois personnes mineures. Les trois mineurs sont tous les trois sortis du tribunal au compte-goutte tard dans la soirée, Une enquête a été ouverte à l'encontre d'un des mineurs.
Si vous avez des infos, des contacts de personnes proches, ou des témoignages, vous pouvez contacter la legal team sur sorganisercontrelarepression@riseup.net ou envoyer un message au 07 58 86 94 67.)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 48 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net