Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos locales

Infos locales > Culture Populaire

Trois nouveaux livres des éditions anarchistes marseillaises "L’assoiffé"

« Tous les moyens sont bons ! Mais les plus occultes sont les meilleurs.
Du feu ! Du sang ! Du poison ! Pacte avec la mort ! »
Voilà ce que proposaient des anarchistes marseillais dans les colonnes de leur journal en 1884.
C’est ainsi qu’il nous plaît d’imaginer, aujourd’hui, l’idée intrinsèque à ces éditions. Pas une perspective populaire qui attend mais une conflictualité permanente et nécessaire. Continuer à souffler sur les braises, attiser la haine de ce monde mercantile et mortifère et du militantisme de la résignation, qui n’est que sa fausse opposition.
L’assoiffé n’est pas une fin mais un moyen qui la contient. Non pas une collection de textes politiques pour s’endormir sereinement le soir, mais des instruments d’agitation pour incendier la nuit.
Divertissons-nous, nous n’avons qu’une vie…

Infos locales > Education - Savoirs

La rentrée des crasses

Des milliers de gens se trouvent sur le territoire français sans maîtriser la langue : étrangers migrants, avec ou sans papiers, récemment réfugiés ou installés en France de longue date... c’est toute une partie de la population vivant en France qui n’a pas accès à des cours. Cette réalité est mal connue, précisément parce que ceux qui sont réduits au silence ne peuvent se faire entendre. Mercredi 20 septembre, 17h : COURS GEANT de Français Langue Etrangère au Square Léon Blum, à côté de la girafe.

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Plan Social géant dans le secteur associatif : nous organiser, nous défendre, manifester !

Le Syndicat ASSO est un regroupement de salariéEs du secteur associatif et de chômistes et de services civiques fédéré à l’Union syndicale Solidaires.... Bien décidéEs à défendre nos droits sans réclamer des miettes, par la lutte et en partant de ce que nous vivons au travail ! Voilà notre tract d’appel pour la manif’ du 12 (valable à quelques mots près pour celle du 21 septembre également)...

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Parce que ça manque un moment pour se capter.

Parce que ça manque un moment pour se capter.
Parce qu’on dirait bien qu’on repart pour un « mouvement social » et que c’est chouette d’avoir un temps pour se questionner sur ce qu’on fou dans les manifs, pourquoi on y va, qu’est-ce qu’on y trouve, parce que ça devient au final peut-être un simple automatisme et qu’on aurait mille autre trucs à faire.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 60 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net