Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos locales

Infos locales > Genre - Sexualités - Féminismes

Foufoune party !

Un atelier de discussion et de (re)découverte de la physiologie nos sexes et tout ce qui pourrait bien en découler... DIMANCHE 18 JUIN 15h-18h
Dans le cadre du festi CASlibres (émission de radio Corps Amours Sexualité) Dans les locaux du Planning Familial - en plein air ! (nous disposons d’une cour intimiste)
106 Boulevard National - 13003 - métro Saint Charles (sortie par la gare routière)
Proposé par Rapha

Infos locales > Genre - Sexualités - Féminismes

Espaces publics genrés : En comprendre la construction, se déconstruire pour mieux les détruire

Discussion et ateliers le 3 juin de 10h à 16h30 à Dar Lamifa (dans le cadre de la thématique Habiter la ville), 127 rue d’Aubagne.
Les espaces publics peuvent être considérés comme des échantillons du fonctionnement de nos sociétés : on y vit, on y circule, on s’y rencontre, on y mange, on y flâne. Mais on y reproduit aussi les schémas sociétaux fondateurs. Ainsi, le patriarcat et les constructions sociales liées aux genres sont inhérent.e.s à la conception, à la fabrication et à l’utilisation de ces espaces.

Infos locales > Genre - Sexualités - Féminismes

Soirée de soutien au collectif d’entraide avec les migrantes femmes / lesbiennes / personnes trans

Samedi 4 mars à 19h à la Casa Consolat avec infokiosk, repas à prix libre : couscous fatiguez vegan et sans gluten et projection du film Le destin d’Erika en présence de la réalisatrice Amandine Poirson.
Cinéma en soutien à la liberté de circulation et d’installation des femmes, lesbiennes et personnes trans !

Infos locales > Genre - Sexualités - Féminismes

L’excision : "Tolérance Zéro aux Mutilations Sexuelles Féminines"

Elles seraient 200 millions de femmes excisées dans le monde, dont près de la moitié en Egypte, en Ethiopie et en Indonésie. 3 millions de filles de moins de 15 ans, risquent d’être soumises à la pratique chaque année dans le monde. 500 000 filles et femmes excisées vivraient dans l’Union Européenne. 180 000 filles vivant dans l’UE risqueraient chaque année d’être excisées. La journée internationale de soutien aux victimes d’excision permet de revenir sur cette mutilation...

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net