Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos locales

Infos locales > Medias

Radios en liberté - Histoire de Radio Lorraine Coeur d’Acier

Chacun(e) connaît Radio Galère, qui émet depuis la Friche belle de Mai... Venez donc à la projection de "Lorraine Cœur d’acier, la parole libérée". Ce documentaire d’Isabelle Cadière revient sur la belle épopée de LCA, radio pirate lancée en 1979 pour faire caisse de résonance à la lutte des sidérurgistes lorrains. C’est le 24 mai et c’est à Manifesten (59 rue Thiers) que ça se passe dès 18h30.

Infos locales > Medias

Présentation du réseau de sites MUTU

Il y a un peu plus de dix ans naissait Rebellyon, site d’informations anti-autoritaires dans la région lyonnaise. Depuis, il a fait des petits, qui se sont constitués en réseau. Et c’est ce réseau de sites MUTU qui sera présenté ce samedi 12 novembre dès 20 heures à Manifesten (59 rue Thiers).

Infos locales > Medias

Marseille Infos Autonomes dévoile ses dessous !

Rendez-vous le 15 octobre à 18h à Manifesten, pour une petite présentation du site un an après son lancement. Comment publier et contribuer ? Comment insérer des images ? Comment se passe la modération ? etc. Autant de questions auxquelles répondra le collectif en charge de l’animation du site ! Et le tout sera bien évidemment agrémenté de succulants petits plats ! Venez nombreux-ses !

Infos locales > Medias

Repas de soutien à Radio Galère !

Radio Galère est une radio associative qui se situe à la Friche Belle de mai et qui diffuse 24h/24h et 7jours/7 des émissions de diverses horizons ! Cette radio permet à chacun et chacune de prendre la parole, diffuser ce qui plait, d’organiser des plateaux radio, de critiquer, de donner à entendre et écouter des histoires ou encore de se rencontrer.

Infos locales > Medias

Présentation du prochain numéro de la revue Z sur Marseille et les luttes féministes

Z est une revue itinérante d’enquête et de critique sociale. Pour la préparation du n°10, l’équipe a choisi de revenir à Marseille pour réfléchir aux questions de genres, de corps et de résistances. Ce sera aussi l’occasion d’explorer à nouveau de vieux sujets d’urbanisme et autres petites merveilles.
Si vous souhaitez exprimer vos envies, votre curiosité, vos points de vue, échanger autour de ces enquêtes collectives, rejoignez-nous pour une discussion publique à Mille Bâbords le mercredi 13 avril à partir de 19h. Attention, soirée annulée

Infos locales > Medias

Parution du Bulletin des compagnons de nulle part n°15

Donc le numéro 15 du "Bulletin des compagnons de nulle part" la revue (officielle) de la bibliothèque-infokiosque de st jean du gard vient de sortir. Il est sous-titré "Récits de l’ordinaire".
Il est en vente nulle part mais vous pouvez en trouver des exemplaires à la biblothèque-infokiosque, à la Rétive à Alès, au Rémouleur à Bagnolet, à la librairie L’odeur du temps à Marseille et à la librairie Alterlivres à Sauve, très bientôt.
D’autre part, vous pouvez demander un exemplaire (contre 2 timbres) à : Bibliothèque-infokiosque 152 grand-rue 30270 St Jean du Gard.

Infos locales > Medias

Emission de radio "Haine des Chaînes"

Depuis maintenant quelques années, sévit sur les ondes hertziennes une émission qui propage la haine de toutes les chaînes, de tout ce qui enferme... Une émission qui cherche à donner de l’écho à l’analyse critique, aux coups de gueule et aux luttes. Haine des Chaînes c’est à 20h tous les lundis (sauf le quatrième du mois) sur radio Galère 88.4 (rediffusion les vendredi matin à 6h30).
On essaye de mettre les émissions en ligne régulièrement sur notre site Internet... Et, pour ce qui est des derniers mois, on est à jour ! On en profite donc pour vous présenter nos dernières émissions, regroupées ici en fonction des thématiques qu’on a abordé ces derniers temps...

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net