Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos locales

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Projection - "Les coups de leurs privilèges"- mercredi 22 mars

En soutien à Samia Cherraft la mère de Morad tué par la police, ce mercredi 22 mars à la Casa Consolat à 19H.
Présenté par le collectif, "Va te faire intégrer", dont l’objectif est de permettre l’auto-détermination médiatique des personnes issues de la colonisation, de l’esclavage puisque nos figures sont utilisées depuis toujours dans les médias pour valider l’agenda gouvernemental.

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Projection - Les coups de leurs privilèges

Au Videodrome, le mardi 28 février à 20h, projection réalisée par le collectif "Va Te faire Intégrer".
Nous sommes un collectif de vidéastes activistes dont l’objectif est de permettre l’auto-détermination médiatique des personnes issues de la colonisation, de l’esclavage puisque nos figures sont utilisées depuis toujours dans les médias pour valider l’agenda gouvernemental.

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Contre le permis de tuer et de violer : retour sur la manif du 17 février à Marseille

Alors que le flic ayant violé Théo avec sa matraque a porté plainte pour violence sur agent dépositaire de l’autorité publique et rébellion, (histoire de remettre en cause le comportement de sa victime, et justifier ses actes, stratégie habituelle des violeurs et de la police... ), parce que les viols accidentels et les bavures "tragiques" n’existent pas, Marseille est descendue prendre la rue et apporter son soutien à Théo, Adama et tous les autres... récit de la manif des Jeunes 13 énervés

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Justice pour Théo, Adama, et tous les autres ! Rassemblement Vendredi 17 février au Vieux-Port à 18H00

17h30 :
Suite à la manif une personne est en garde à vue, elle y passera la nuit. A suivre ...

Déjà une quinzaine de camions de CRS sur le boulevard Garibaldi, en face du commissariat.

Suite au succès de la première manifestation, vendredi on remet le couvert contre la Hagra !
En cas de besoin pendant la manif et ensuite si vous avez des infos, des contacts de personnes proches, ou des témoignages, vous pouvez contacter la legal team sur sorganisercontrelarepression@riseup.net ou envoyer un message au 07 58 86 94 67.

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Vendredi 3 février : Projection-débat « FRANÇAFRIQUE, 50 années sous le sceau du secret » 2e partie : L’argent roi documentaire de Patrick Benquet

« Françafrique » est le nom donné au système néo-colonialiste mis en place par la France à la fin des années 50 pour garder le contrôle de ces anciennes colonies d’Afrique Noire.
Ce documentaire historique, riche de nombreux témoignages des principaux protagonistes, raconte l’histoire de ce système : comment, pourquoi et par qui il a été mis en place, et comment il perdure plus de 50 ans après. Projection gratuite (participation libre) à la Maison Pour Tous (centre social) de Saint Mauront suivie d’un débat entre les spectateurs.

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Projection / Débat autour du documentaire "Francafrique, 50 années sous le sceau du secret"

Projection suivie d’un débat à la Maison Pour Tous de Saint Mauront, 77 avenue Félix Pyat, 13003 (métro National) le 27/01 à 18h00
« Françafrique » est le nom donné au système néo-colonialiste mis en place par la France à la fin des années 50 pour garder le contrôle de ces anciennes colonies d’Afrique Noire.

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Violence policières / Appel à une journée de mobilisation le 14 décembre

Le 19 juillet 2016, jour de son 24ème anniversaire, Adama Traoré est assasiné par les gendarmes à la suite d’une interpellation injustifiée.Alors que la police manifeste pour toujours plus de moyens et de pouvoirs, les trois gendarmes responsables de sa mort sont toujours en fonction. Comme dans toutes les affaires de violences policières, le meme scénario sordide semble se répéter : Impunité, mensonges et complicité de la justice, couverture politique, opacité des enquetes...
Une réunion d’organisation pour cette mobilisation ce tiendra ce Jeudi 1er décembre à partir de 18h30 à Manifesten au 59 rue Thiers 13001 Marseille

Infos locales > Racismes - Colonialismes

A propos de la soirée du 28 octobre à Mille Bâbords

Le 28 octobre, une discussion était organisée dans les locaux de Mille Bâbords autour d’un texte paru dans l’été, Jusqu’ici tout va bien. Cette soirée a été perturbée par un groupe de personnes qui étaient contre le fait que cette discussion se tienne, et les locaux ont été en partie démolis (bibliothèque, vitre, tables, etc.) dans la bagarre qui s’en est suivie entre les deux groupes. Plusieurs personnes ont aussi été légèrement blessées dans l’altercation.
Des textes ont été rajoutés à la suite des premiers communiqués publiés.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net