Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Répressions - Prisons

Analyses > Répressions - Prisons

Affaire Machine à expulser : Après plus de sept ans d’instruction, quatre personnes passent en procès le 23 juin 2017 à Paris

Nous appelons, d’ores et déjà et minimalement, à une présence solidaire au procès qui se déroulera le 23 juin 2017 à 13h30 à la 12e chambre du tribunal de Grande instance de Paris (métro Cité – prévoir de l’avance), et nous appelons chacun et chacune à exprimer sa solidarité à sa manière, collectivement et/ou individuellement.

Infos globales > Répressions - Prisons

Turin - opération 3 Mai. Communiqué de Giada, Kam et Fabi

Voici quelques lignes écrites par Kam, Giada e Fabi quand elles étaient encore en prison avant d’être transférées en assignation à résidence avec interdiction de communiquer avec l’extérieur (https://nantes.indymedia.org/articles/37790). Pendant ces quelques jours en prison elles ont pu passer la “socialité” (être à 4 maxi en cellule deux heures par jour entre les détenues qui le veulent) ensemble et coucher sur le papier un peu de leurs pensées, jusqu’à ce qu’un jour elles répondent à un coucou bruyant des compagnon-nes venu-es à l’extérieur de la prison, puis se mettent à balancer quelques paroles colorées contre une matonne venue leur faire la leçon. Pour cette épisode elles ont été accusées d’outrage à personne dépostaire de l’autorité publique, et ont eu donc la socialité suspendue..

Infos globales > Répressions - Prisons

Italie - Turin. A propos de prélèvement ADN par la force

Depuis plus d’un an maintenant le prélèvement ADN est entré en vigueur en Italie dans le rituel d’identification des personnes arrêtées ou incarcérées. Les compagnon-nes emprisonné-es suite aux dernières opérations répressives n’y ont pas échappé (voir ici). Si tu veux résister au prélèvement, les flics te le prennent de force, et réussir à prendre le dessus contre les tuteurs de l’ordre et du contrôle dans les locaux de la police scientifique est plus que difficile. A suivre l’expérience d’un compagnon incarcéré à Turin suite à l’opération du 3 Mai, toujours en détention, et qui continue de se demander quelles pourraient-être les stratégies possibles pour s’opposer aux prélèvements.

Guides pratiques > Répressions - Prisons

Les garanties de réprésentation

Les garanties de représentation sont un ensemble de documents qui permettent d’assurer aux autorités judiciaires que vous n’allez pas disparaître et que vous allez vous présenter à votre procès. Elles sont un des outils déterminants pour se défendre face aux demandes de mises en détention provisoire, notamment lorsque vous refusez la comparution immédiate ou si vous êtes mis-e en examen en attente d’un procès. Le collectif Défense Collective nous en donne plus des explications...

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 32 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net