Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Travail - Précarité

Analyses > Travail - Précarité

Nous n’irons plus pointer chez Gaïa, jours de travail à Kokopelli

Nous publions un chapitre complet de NOUS N’IRONS PLUS POINTER CHEZ GAÏA, JOURS DE TRAVAIL À KOKOPELLI, livre écrit par le Grimm ( les Garnements rétifs aux injonctions des maître minuscules) et paru aux éditions du bout de la ville au printemps 2017.
"Essentiellement constituer de témoignages,cet ouvrage est l’aboutissement d’une réflexion collective. Ce livre est le fruit de la solidarité entre des jardinières d’Ariège et des travailleuses exploitées au sein d’une association « écolo », Kokopelli, dont l’objet est de diffuser des semences. Nous avons refusé de tolérer la banalité du mal que constitue le rapport salarial, quoiqu’il soit partout présenté comme normal, naturel. Occultée par un écran de fumée mystique, la banale recherche de profit devient un sauvetage de « la Vie », et le salariat un engagement au côté des forces du Bien."
Le texte qui suit est le 1er chapitre du livre écrit par Julie préparatrice de commande à Kokopelli de décembre 2013 à mars 2014.

Infos locales > Travail - Précarité

Rassemblement pour Nadia, Abdel et Fanny, blessé-e-s par un camion

Rassemblement de soutien à Nadia, Abdel, la petite Fanny et ses parents, le 14 juin 2017 à 8h00 devant la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence, Place de Verdun.
Appel suite à la relaxe du chauffeur d’un 44 tonnes qui a écrasé et fait plusieurs blessés graves lors du rassemblement militant contre la loi travail à Vitrolles le 26 mai 2016.
(Repris de la page FB du Front Social 13.)

Infos globales > Travail - Précarité

Quelles seront les premières attaques de Macron ?

Après avoir détaillé ses actions passées qui nous en disent déjà beaucoup sur ses ambitions, essayons un peu de voir l’avenir. Avoir des dons divinatoires n’est pas réellement nécessaire puisque Macron a déjà donné les grandes lignes de sa future politique. Il a même déjà annoncé quelles réformes contre les prolos il allait lancer en premier. Et au fur et à mesure de ses interviews, on peut voir les détails de ces différents projets de loi qui commencent à se dessiner. Article tiré du site 19h17.

Analyses > Travail - Précarité

Vers le stade Uber du capitalisme ?

On ne parle plus que d’ubérisation, d’économie digitale ou de capitalisme de plate-forme... Quelles réalités se dissimulent derrières ces formules nébuleuses ? Le capitalisme serait-il entré dans une nouvelle phase de développement, celle de la prétendue “révolution numérique” ? Article paru dans le dernier numéro du mensuel Courant Alternatif.

Infos locales > Travail - Précarité

Appel pour un cortège autonome le 1er mai

Comme tous les ans depuis la fin du XIXème siècle, à Marseille comme partout ailleurs dans le monde, une manifestation aura lieu ce premier mai. A Marseille, depuis les cortèges de tête du mouvement contre la Loi Travail et les manifestations contre l’extrême-droite ou les violences policières, une nouvelle force s’est trouvée. Alors retrouvons-nous de nouveau pour un cortège autonome dès 10h30 sur le Vieux Port en ce premier mai.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net