Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

rassemblement

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Violence policières / Appel à une journée de mobilisation le 14 décembre

Le 19 juillet 2016, jour de son 24ème anniversaire, Adama Traoré est assasiné par les gendarmes à la suite d’une interpellation injustifiée.Alors que la police manifeste pour toujours plus de moyens et de pouvoirs, les trois gendarmes responsables de sa mort sont toujours en fonction. Comme dans toutes les affaires de violences policières, le meme scénario sordide semble se répéter : Impunité, mensonges et complicité de la justice, couverture politique, opacité des enquetes...
Une réunion d’organisation pour cette mobilisation ce tiendra ce Jeudi 1er décembre à partir de 18h30 à Manifesten au 59 rue Thiers 13001 Marseille

Infos locales > Urbanisme - Aménagement du territoire

Lettre ouverte à la Soleam et à la Mairie de Marseille.

Le 14 juin 2016, quatre équipes de paysagistes-architectes ont déposé leurs projets de rénovation de La Plaine auprès de la Soleam.
Le 9 septembre, le jury de la Soleam s’est réuni pour élire le lauréat de ce concours.
Cependant, alors que M. Chenoz s’était engagé, durant la concertation de novembre 2015, "à tenir la population informée durant toutes les phases du projet", c’est le silence le plus complet qui fait office de communication.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Apportons nos ordures à Zemmour

Le 22 septembre à 19 heures, un affreux personnage est invité à donner une conférence à Marseille à propos de son dernier bouquin. Son petit nom est Eric, et il est assez haïssable pour que nous pensions qu’il soit sympathique de lui réserver un comité d’accueil chaleureux. Mais pourquoi donc ne voulons-nous pas de Zemmour à Marseille (ni ailleurs, où que ce soit) ?

Infos globales > Répressions - Prisons

Prison de Roanne : solidarité avec Christine pousuivie par des matons

Une fois encore Christine actuellement détenue à la prison de Roanne, passera en procès le 27 juillet au tribunal de Roanne pour répondre d’incidents survenus en avril-mai-juin 2016 et pour lesquels lui ont été signifiés 9 chefs d’inculpations de violences et rébellions sur des matons de Roanne ainsi qu’un refus de signalétique ( empreintes digitales et photos).

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net