Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

transphobie

Infos globales > Genre - Sexualités - Féminismes

Soutien aux prisonnierEs trans le 18 mars

Bien que Marseille soit loin de Brest, on relaie cette journée de soutien aux prisonnierEs trans au cas où quelqu’unE y aille, mais aussi pour visibiliser les luttes LGBTQI en ces temps de barbarie où sur Marseille le militant algérien réfugié Zak Ostmane a durant 36h été séquestré, torturé et violé par deux ex-légionnaires (voir le site de yagg pour plus d’infos). Important aussi de rappeler que le 31 mars est la Journée de la Visibilité Trans (TDOV) dans le monde entier afin de prévenir l’ignorance et la transphobie causant haine et assassinats de milliers de personnes.

Infos globales > Genre - Sexualités - Féminismes

Menaces de mort, violences transphobe et homophobe : tabassé-e-s pour un bout de fromage au Carrefour St Guilhem à Montpellier

Le 22 décembre à 18h40, 3 ami-e-s décident d’aller faire des courses au Carrefour City, rue Saint Guilhem à Montpellier. Ils ont été victimes de violences lesbophobes et transphobes (physiques et psychologiques) et menacés de mort par deux vigiles, un caissier, le directeur du magasin et quatre flics.

Infos locales > Genre - Sexualités - Féminismes

Transgender Day of Remembrance (TDoR) : journée du souvenir trans

La Journée du souvenir trans, déclinaison française du Transgender Day of Remembrance (TDoR), se tient internationalement le 20 novembre. Elle célèbre le souvenir des personnes assassinées à cause de la transphobie, c’est-à-dire la haine ou la peur des personnes trans, et elle veut attirer l’attention sur les violences endurées par la communauté trans.

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net