Appel à participation à la Zone d’Occupation Féministe

Comme vous le savez, le 8 mars marque la journée internationale des luttes féministes. Dans le cadre de cette journée et ce depuis plusieurs années, s’organise à Marseille un grand nombre d’actions pour visibiliser et relier les luttes féministes et révolutionnaires à Marseille. Grève, manifestation, actions directes et moments festifs seront à nouveau au programme de la journée du 8 mars 2023 !

Afin d’occuper cette journée et de permettre un espace d’échange et de partage dans l’espace public, nous organisons cette année encore une Zone d’Occupation Féministe (ZOF), sur le Vieux Port durant l’après midi du 8 mars. A cette ZOF, différents collectifs, associations et initiatives militantes et solidaires se regroupent pour participer à cet espace éphémère en y animant un stand, un débat, un cours collectif, ou autres formes d’activités ou (re)présentations. Les années passées les stands (ou autres formes) ont été très variées et ont abordé des thématiques diverses : santé sexuelle, solidarité internationale, luttes queer…

Cette année, Marseille 8 Mars réorganise cette ZOF et invite les collectifs ou associations militantes qui se reconnaissent dans les idées et actions de M8M et de la coordination féministe nationale à y participer ! Pour plus d’informations sur cela, consultez le site https://coordfeministe.wordpress.com/nos-textes/

Les stands peuvent être des stands d’informations et de partage de ressources, d’activités de bricolage ou de jeux féministes, de soutien des mouvements féministes locaux ou internationaux, etcetera. Si vous avez une proposition pouvant s’adresser à un public adulte, jeune, ou enfant (le 8 mars tombant un mercredi les écoles seront fermées) pour cette journée, nous vous proposons d’écrire un mail à m8m@riseup.net avant le mercredi 15 février afin de permettre une bonne organisation !

Au plaisir d’organiser cette journée avec vous,

A lire aussi...