Cantine populaire The Noble Kitchen

De nouveau, ce jeudi 10 novembre à 12h30 et à la Dar centre social autogéré. C’est comme toujours à prix libre !

Deux cantines populaires à prix libre cette semaine !
👉 Mercredi 9 novembre 12h30 pour et par les Minots de Noailles, pour financer le trajet de familles du quartier aux lancement des universités populaires des parents à Grenoble

👉 Jeudi 10 novembre 12h30 par et pour The Noble Kitchen
The Noble Kitchen (TNK) c’est quatre femmes qui se retrouvent au cœur du drame de l’incendie criminel de la cité des Flamants à l’été 2021 (4 personnes décéderont, des dizaines seront blessées et choquées, 300 sont délogées sans solution durable). Créée dans l’urgence, la cantine TNK va préparer chaque jour des centaines de repas pour les expulsé.es de la cité, hébergé.es provisoirement dans des hôtels sans possibilité de cuisiner.
La cantine populaire qu’elles animent à la Dar le jeudi depuis ces terribles événements a servi à appuyer ces initiatives de solidarité spontanée et directe. Aujourd’hui encore l’excédent de repas est distribué aux familles et personnes en situation d’extrême précarité de la communauté. Comme elles le disent "nous agissons là ou l’État aurait dû être présent mais a abandonné les personnes à leur sort".
TNK à la Dar c’est aussi une cantine populaire à prix libre, c’est-à-dire la possibilité de manger des plats typiques de la cuisine nigériane même si on est sans le sou, selon ses moyens. Avec l’explosion des prix et la transformation des quartiers du centre-ville avec des lieux branchés souvent hors de portée du porte-monnaie de la plupart d’entre nous, une cantine populaire à prix libre fais plus de sens que jamais.
Prix libre | Maximum de solidarité

A lire aussi...