Guinguette Chiendent - Bye bye l’Annonciade...

Chiendent est un collectif militant de jardiniers du dimanche. En cette année de transition pour le collectif, nous avons le plaisir de vous inviter à la dernière guinguette dans ce magnifique lieu qu’est l’Annonciade

Le samedi 8 juin - à partir de 17h

Venez flâner dans le jardin ensauvagé, faire un atelier "semis" ou partager en poésie vos souvenirs du lieu... refaire le monde en sirotant une boisson à l’ombre des platanes ou divertir vos oreilles en écoutant Tioneb Irroteb, Tao System et Revolver Klub et danser jusque tard dans la nuit !
Et comme d’habitude, vos papilles se régaleront de nos légumes cultivés et cuisinés sur place : fèves, pizza et betteraves seront de la partie !

Repas à prix libre - Buvette sur place - Pas de distributeur automatique dans le secteur... Les bénéfices seront reversés au Manba - collectif de soutien aux migrant.e.s.

Adresse :
L’ANNONCIADE,
15 CHEMIN DE LA MÛRE,
13015 MARSEILLE
Parking gratuit sur place

Accès par les transports en commun :
métro 2 jusqu’à Bougainville, puis bus n°30 jusqu’à l’arrêt "chemin de la Mûre".

à bientôt !
le collectif Chiendent

Présentation du collectif :

Chiendent est un collectif militant de jardiniers du dimanche.


"Nous voulons…" (novembre 2015)
Nous voulons cultiver la terre en ville de façon collective, durable et non lucrative, pour nous nourrir et pour nourrir des solidarités.
Nous voulons nous enraciner pour participer d’un monde en mouvement.
Nous voulons nous réapproprier des savoirs paysans anciens ou récents, d’ici ou d’autre part, et les transmettre.
Nous voulons cultiver notre lien vital à la terre et notre conscience des cycles naturels.
Nous voulons aider à sauvegarder la biodiversité libre des plantes cultivées et sauvages et des semences paysannes.
Nous voulons aider à lutter contre le bétonnage pour recréer une ville nourricière.
Nous voulons créer des espaces de partage et d’échange vers l’autonomie : alimentaire (donc économique) et relationnelle (liberté d’expression et pouvoir décisionnel partagés d’une façon horizontale et responsable).
Chiendent pourra s’occuper de semer, planter, récolter, transformer et distribuer (organisation de repas communs, de repas publics à prix libre, ventes solidaires, etc.) ainsi que d’animer des moments de réflexion (projections, discussions, lectures, conférences) et des moments de fête.. Dans l’avenir, Chiendent pourra élargir ses activités pour couvrir tout le spectre de l’approvisionnement alimentaire (arboriculture, apiculture, élevage et autres).

Plante increvable, le chiendent a des racines qui voyagent.

PS :

PS : Pour un aperçu du jardin et des jardiniers à l’oeuvre, rendez-vous sur notre site à la rubrique "au fil des saisons" : https://chiendent.jimdo.com/

A lire aussi...