Infos COVID-19 sur QX1 Welcome Map

Attention : La Welcome Map est désormais accessible sur ce site, avec plus de ressources, répertoires imprimables, carte format papiers, etc. : http://qx1.org/welcome-map-marseille.
Et nous avons créé une page dédié aux informations au sujet du COVID : http://qx1.org/covid19.

Changements d’horaires, fermetures d’accueils au public, activation de lignes téléphoniques des structures...

comme vous pouvez l’imaginer, depuis que les mésures de confinement ont été établies par le Gouvernement, une bonne partie des associations et institutions présentes sur QX1 Welcome Map ont dû fermer leurs portes au public jusqu’à nouvel ordre.

Elles s’organisent pour continuer à répondre aux besoins des personnes qu’elles accompagnent, avec des nouvelles permanences téléphoniques ou des adresses mail dédiées.

Nous venons de renseigner sur QX1 les informations concernant une vingtaine d’association, qui ont partagé ces dispositifs sur les mailing-list et réseaux sociaux. Pour beaucoup d’autres structures, nous ne disposons pas encore d’information, et il ne sera pas toujours possible de renseigner les différents changement d’horaire : pour cette raison, plus que jamais, le conseil est d’appeler les structures avant de s’y rendre ou d’y orienter des personnes qu’on accompagne.

Enfin, si vous travaillez dans une des ces association, n’hésitez pas à nous signaler les changements dans vos services et horaires dans cette période difficile.

Nous vous signalons aussi le blog du Collectif El Manba qui propose une collecte d’information et d’outils en plusieurs langues pour faire face à cette urgence au quotidien.

Installez gratuitement l’app QX1 Welcome Map sur qx1.org
Partagez-la avec vos amis et avec les personnes que vous accompagnez
Un bouton de partage, disponible sur la fiche Play Store, vous permettra de la conseiller à vos ami.e.s .
De plus, elle est facilement trouvable en écrivant "QX1 Welcome Map" ou"Welcome Map Marseille" dans le champs de recherche du Play Store.

PS :

Repris de Mille Babords.

A lire aussi...