Le 8 mai, pour l’arrivée de la flamme, Marseille lance les 100 jours de zbeul olympique

Pour tout le monde de Marseille et d’ailleurs que ça démange de foutre un peu en l’air ces JO de merde, pour tout le monde qui se prend déjà dans la gueule les conséquences des JO sur nos vies et nos villes, RDV à Marseille, PLACE DES REFORMES 08 MAI A 14H POUR UNE GRANDE MANIF ANTI JO. Trouble-fête de toute sorte soyez les bienvenu.e.s !
Signe distinctif ROND ROUGE (un beau panneau stop dans la face aux JO, une grosse tache du sang que les JO voudraient masquer... à vous de trouver !)

A l’occasion de l’arrivée de la flamme olympique, Macron le Con prépare au Vieux Port de Marseille sa grande fête d’autocélébration à grand renfort d’argent public, de sponsor CocaCola et de centre-ville transformé en zone militaire.

Mais on entend ici murmurer qu’il ferait mieux d’annuler tout de suite, qu’il serait moins au chaud c’est vrai mais plus à l’abri dans son lointain Versailles, car à Marseille on ne nous fera pas oublier avec des paillettes attrape-touristes encerclées de CRaSseux que les JO c’est notre argent détourné pour :

  • accélérer l’avènement d’une société de surveillance généralisée
  • continuer à transformer Marseille en bétonnière pour les touristes et la spéculation, par exemple en virant les "nuisibles"
  • légitimer grâce au sport des entreprises sponsors qui accaparent, polluent, exploitent, colonisent
  • blanchir grâce au sport l’image des puissances impérialistes en plein génocide à Gaza (l’état colonial d’Israël participe aux JO)
  • exploiter toujours plus, sous prétexte de grands enjeux et de valeurs olympiques, les travailleur.euses notamment sans-papiers et bénévoles -
    fermer encore un peu plus les frontières via plus de contrôles et intensifier la chasse aux personnes migrantes
    ...

Voilà un petit récap de la mascarade des 8 et 9 mai, qui coûtera 1,8 millions d’euros à la municipalité :
Après un voyage depuis Athènes sur le navire le Belém la flamme olympique débarquera au Vieux Port le 8 mai pour être allumée à 19h en présence de Macron&co. 150 000 personnes sont attendues. S’ensuivront un feu d’artifice et un concert CocaCola sur l’eau(!). Il n’est pour l’instant pas prévu que l’accès au Vieux Port soit soumis à une autorisation préalable, mais chaque personne se fera fouiller à l’entrée et le dispositif policier sera martial : 5000 keufs dont des effectifs du RAID et du GIGN, des hélicoptères de la gendarmerie, un dispositif de protection anti-aérienne, des drones : La Macronade joue sa crédibilité (ruinons la) auprès de ses homologues occidentaux.
Le lendemain 09 mai, la flamme sera portée par des "personnalités marseillaises" et traversera 8 petits tronçons de Marseille, sous haute protection policière. Elle commencera à Notre dame de la Garde, longera tout le front de mer du parc Borely à Arenc, fera quelques sauts de puces dans les quartiers Nords, et terminera sa course au Stade Vélodrome.

NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !
L’ARRIVE DE LA FLAMME EST UNE PARADE MILITAIRE, PAS UNE FETE POPULAIRE.
QUE LE ZBEUL OLYMPIQUE COMMENCE !
8 MAI REFORMES 14H MANIF

Suivez sur le télégram les dernières infos : https://t.me/Determination_olympique_Mars

A lire aussi...