Marche de nuit contre les violences sexistes

Pour le 25 novembre, journée internationale contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre, plusieurs collectifs féministes appellent à la mobilisation à Marseille. Rendez-vous à 18h, sous l’ombrière du Vieux-Port, pour une marche de nuit.

Mobilisons-nous le 25 novembre contre les violences sexistes !

Nous serons dans la rue pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre.

À Marseille, rendez-vous à 18H au Vieux-Port, sous l’ombrière, pour une marche de nuit féministe !

Cette marche est ouverte à toustes. Nous appelons toutes celles et ceux qui luttent contre le sexisme institutionnel, la domination masculine et les violences qui en découlent à nous rejoindre !

La manifestation est déclarée en préfecture. Nous invitons chacun·e à venir avec son masque, avec du gel hydro-alcoolique, et à respecter les règles sanitaires de distanciation physique.

Vous ne pouvez pas venir ? Manifestez aux fenêtres !
L’intime est politique : écrivez vos messages féministes sur des tissus d’intérieur (draps de lit, rideaux, nappes, torchons, etc.) et accrochez-les à vos balcons, fenêtres et volets.

Dès le 21 novembre, manifestons toustes également aux fenêtres !
Accrochez dehors vos draps, pancartes et banderoles. Prenez-les en photo et partagez-les sur les réseaux sociaux avec les hashtags #25novembre et #ViolencesSexistes.

Voici quelques idées de slogans : Le féminisme est essentiel – Premières de corvée en colère – Le patriarcat ne s’arrête pas pendant le confinement – Vous ne confinerez pas notre colère – Le sexisme est partout, nous aussi – Machos, fachos, racistes : autodéfense féministe – Violences sexistes : État coupable, justice complice – Ras le viol – On ne naît pas femme, on en meurt – Sexisme partout, justice nulle part

Mobilisons-nous ensemble pour cette journée internationale : soyons visibles, faisons bloc, crions notre colère et notre volonté de vivre libres, dans la dignité et dans la paix !

Notre texte d’appel en ligne :
Violences sexistes : mobilisons-nous le 25 novembre !

A lire aussi...