Ni seigneurs ni Vassal

Un joli détournement est venu remplacer pour quelques heures la banderole du Conseil Départemental et de la mairie sur l’église des Réformés... Longue vie aux petits malins !

Tout le monde a rêvé de décrocher l’odieuse provocation qui trône depuis quelques semaines sur l’église des Réformés, annonçant clairement que la mairie et le département préfèrent subventionner l’Opus Dei plutôt que reloger convenablement les délogés de Noailles, ou investir pour les quartiers. Ce matin, quelques badauds chanceux ont pu avoir le plaisir de prendre leur café devant ce détournement... Avant que les ouvriers ne s’occupent de réparer la banderole et faire rentrer les choses dans l’ordre...

PS :

La Provence s’est empressée de relayer cette action sans mentionner en omettant le "Ni seigneurs ni Vassal", et en publiant une photo où cette partie du texte avait déjà été décrochée. Peu surprenant étant donné qu’elle fait campagne pour Vassal... Lire Scandale à La Provence : Vassal détourne 1,2 million pour se payer une couverture favorable, et pour le texte et la photo de la Provence, voir Crise du logement : la publicité de la métropole détournée.

A lire aussi...