P’tit Déj’ en soutien aux demandeur.euses d’asile qui campent sous la Halle Puget

Jeudi 25 avril à partir de 7h à la Halle Puget, proche de la Rue Colbert/PADA

Les personnes qui campent là le font parce que l’Etat leur refuse l’accès à des hébergements (alors que c’est une obligation), mais aussi, parce qu’avec la nouvelle loi Asile, les personnes qui demandent l’asile dans la région sont désormais contraintes de le faire à la PADA de Marseille. Elles doivent donc quitter leurs hébergements du 04, 05, 83, etc... pour un matelas sous la Halle Puget, juste à côté de la PADA.

A la place de répondre à cette situation, les institutions, la métropole et la mairie en l’occurrence, évacuent presque quotidiennement ce campement par l’intermédiaire des éboueurs... elles relèguent ainsi la question du droit au logement à un problème de "propreté" et de "gestion des usages de la place", en collusion avec l’administration de la fac d’économie qui a pignon sur la place.

Ce petit déjeuner sera donc l’occasion d’échanger avec les campeurs/campeuses et de témoigner notre soutien à celles et ceux qui luttent pour leur survie, leur droit au logement et leur liberté de vivre et circuler où bon leur semble.

Merci d’amener ce que vous pouvez, café, gobelets, viennoiserie, jus de fruit, etc...

A lire aussi...