Projection du film "Pied de biche" de Matthieu Quillet

Le 18 janvier à 19h30, à la Dar Lamifa, 127 rue d’Aubagne. Projection à prix libre ! En première partie "Attendre ou provoquer" de Matthieu Quillet et Julie Romeuf. Venez à l’heure !

Une soirée, deux films :

Attendre ou provoquer : Film sur le texte Chroniques du Pied de biche (quelques éclats de vie par effraction). Une expérience de vie de quinze ans (et plus) en squat. Réalisé en 2016 par Matthieu Quillet et Julie Romeuf - 15 minutes.

Pied de biche est un film documentaire dans des lieux squattés et autogérés, avec les personnes qui rendent possible ces espaces d’utopies joyeuses et rigoureuses. L’idée est de mettre en avant le positionnement radical des habitants et habitantes des « Tanneries » et du « Quartier Libre des Lentillères ». Je veux montrer ce dont ces personnes sont capables ainsi que la somme de travail, de doutes et de franches rigolades que cela représente, combien ces gens sont drôles, admirables, inventifs et déterminés à travers les choix de vies qu’ils ont adoptés et les actions qu’ils mènent. Réalisé en 2016 par Matthieu Quillet - 78 minutes

A lire aussi...