[Salernes, Var] Une semaine chargée à la Solidarité Populaire !

Cantine, zik, cinéclub, soirée jeux, ça bouge au local !

****Oyé Oyé La solidarité Pop’ est en danger !!****

PROGRAMME [en cours de construction]
JEUDI 24 => CANTINE POPULAIRE A 12H (Chili végétarien) puis à 16h ATELIER MUSIQUE
VENDREDI 25 => SOIRÉE CINÉCLUB (Film : Volem rien foutre al pais) à partir de 19h pour manger.
SAMEDI 26 => SOIRÉE JEUX DE SOCIÉTÉ adultes et enfants à partir de 18h.

Au cas où vous n’auriez pas été en contact avec la constellation de Salernes ces derniers temps, sachez que le collectif est fragilisé et en suspend d ‘une décision soudaine, arbitraire et qui le menace à très court terme . (*)
C’est pourquoi le collectif a décidé d’y engager encore plus d’énergie EN Y ORGANISANT DES ÉVÉNEMENTS JUSQU’AU 28 FEVRIER (**), date fatidique de l’ultimatum. En vrai, même après on va continuer, et d’ailleurs on le faisait déjà avant. Bon bref.

De bons prétextes pour y faire converger toutes les bonnes énergies bienveillantes, complices, agitatrices et fraternelles dans ce lieu. (complaisance proscrite, on a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller J. Prévert !!!) afin de repousser tel un mauvais souvenir cette crise ubuesque ou kafkaienne (selon la sensibilité, en tout cas âme sensible s’abstenir !!).

Car ce lieu ( et je ne parle pas de ces quelques murs ou de la porte pourtant qui reste toujours ouverte, mais il y en a quand même une) est autonome et autogéré par de doux rêveurs et rêveuses (mais pas naïfs et c’est ce qu’on lui reproche !! ).

En ces quelques mots j’espère que vous l’aurez compris, que l’on a pas besoin de vous en expliquer sa singularité et en quoi toute singularité en fait sa richesse.
Tendez l’oreille, éteignez la télé et les a priori, et chaussez vos godasses (c’est pas encore la saison pour les tongs et puis c’est mieux pour les longues marches !!) pour que le chemin puisse continuer de s’inventer ensemble…

A Très vite !!!
Quelqu’un-e pour le collectif.

(*) mise en demeure d’expulsion (sous condition encore a définir) du maire pour le 28/02/2022 pour avoir soutenu un collectif citoyen qui se mobilise contre un projet immobilier d’hôtel de luxe (détails à discuter avec le collectif)

(**) tu veux venir proposer quelque chose, un atelier ou autre cette semaine ou la suivante ? N’hésite pas à venir en parler au local, ou envoie un message !

Plus d’infos :

Site internet
Page facebook

A lire aussi...