Ventimiglia : urgent : expulsion du campement en cours !

Une douzaine de camionettes de la police italienne sont venues sur les lieux du campement aux alentours de six heures du matin, tout le monde est réfugiés sur les récifs.
MàJ : suite à des négociations, les migrants ont été ramenés vers le camp de la croix-rouge sans être identifiés, et les soutiens ont été emmené-e-s au commissariat pour s'y voir accuser d'occupation illégale de terrain public.

Besoin de monde là-bas de façon urgente pour qui peut s’y rendre ! La frontière est fermée, il faudra contourner pour s’y rendre.

RDV à 9h30 à La Plaine pour s’y rendre ensemble, manif à 12 heures à la gare de Vintimille.
Ecouter des mises à jour depuis les récifs sur Radio Onda Rossa en italien.

Les personnes réfugiées sur les rochers résistent en criant "Nous sommes tous des clandestins", mais la police a pris possession de l’emplacement du campement.

D’autres camionettes seraient en marche, et on signale déjà une arrestation sur les récifs où se sont réfugiés les migrants et les soutiens. Quelques personnes se sont jetées à la mer pour protester.

La zone de la frontière est fermée par la police, les gens qui s’y sont réfugiés se font un petit déjeuner sur les récifs en attendant.

09:20 : Pelleteuses et services de nettoyage de la mairie sur place pour dégager le camp.
Suivez les évolutions (en italien / anglais parfois) sur la page du presidio permanent. Nous mettrons MIA à jour dès que possible avec de nouvelles informations.

Le Camp No Border Ventimiglia est situé à St. Louis pont, près de la frontière entre l’Italie et la France, lieu dit Balzi Rossi.

SOLIDARITE AVEC LE CAMPEMENT NO BORDERS DE VENTIMIGLIA !
OUVERTURE DES FRONTIERES !
LIBERTE DE CIRCULATION !

PS :

No Border Camp - Ventimiglia

A lire aussi...