AG publique contre la loi immigration le 3 janvier à La Dar

Assemblée publique du collectif Marseille contre Darmanin le mercredi 3 janvier à 18h30 à La Dar Lamifa. Pour le retrait de la loi raciste portée par le gouvernement et votée par l’extrême-droite, organisons-nous !

Le collectif Marseille contre Darmanin se mobilise depuis un an contre la loi asile et immigration portée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Voté le 19 décembre dernier, le texte prévoit notamment le durcissement des conditions du regroupement familial, la fin de l’automaticité du droit du sol, la mise en place d’une caution pour les étudiant·e·s étranger·e·s, le rétablissement du délit de séjour irrégulier, l’allongement du délai d’accès aux prestations sociales ou encore la levée des protections contre les obligations de quitter le territoire français (OQTF). À travers son adoption, le Rassemblement National de Marine Le Pen s’est félicité d’une « victoire idéologique », consacrant l’extrême-droitisation de la politique menée par le gouvernement Macron.

Saisi à quatre reprises, le Conseil constitutionnel devrait statuer à la fin du mois de janvier avant la promulgation de la loi. Si la censure de plusieurs articles est à espérer, elle ne saurait suffire à dépouiller le texte de sa logique raciste, répressive et criminalisante vis-à-vis de toutes les personnes dites étrangères, ni prévenir le vote de textes futurs.

Depuis le 19 décembre, de nombreux rassemblements ont eu lieu dans toute la France. Les collectifs de sans-papiers appellent, avec les syndicats et les associations, à une grande journée de mobilisation nationale le dimanche 14 janvier. Pour organiser cette mobilisation à Marseille, pour le retrait définitif de la loi et la construction d’un front commun face aux politiques racistes, retrouvons-nous le mercredi 3 janvier à 18h30 à La Dar Lamifa (127, rue d’Aubagne) pour une assemblée publique !

PS :

https://www.instagram.com/marseille_vs_darmanin/

A lire aussi...