Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos globales

Logement - Squat

29/06 Bologna (Italie) : solidarité avec XM24, contre le Néant qui prend place

Après l’expulsion de l’Asilo squat à Turin, un autre espace libertaire risque l’expulsion à Bologna.
XM24, « espace public autogéré » depuis 15 ans, vient de recevoir une lettre de la part de la maire qui les enjoint de quitter le squat pour laisser s’opérer la gentrification du quartier de la Bolognina, même processus qu’ à Turin dans le quartier Aurora.
Voilà donc une invitation à la street parade en solidarité avec XM24.

Ecologie - Anti-industriel

Stop à la 5G !

Nous assistons aujourd’hui à une compétition féroce entre les USA, la Chine, l’Inde, la Corée et l’Europe pour savoir qui sera le leader de la technologie 5G. La 5G a pour objectif de permettre le développement de l’internet des objets connectés. Ca va du lave-linge au réfrigérateur en passant par la brosse à cheveux ou la voiture autonome.

Logement - Squat

Défendre le Marais

Le 28 avril 2018 ouvrait à Caen le squat dit « Le Marais », où vivent plus de 250 habitant-e-s, exil-é-e-s et militant-e-s. Ce lieu de solidarité active est désormais « expulsable » par jugement, à compter du 28 juin 2019. Ses habitant-e-s, menacé-e-s d’expropriation de leur commune maison, peuvent être jeté-e-s à la rue.
Nous appelons dès aujourd’hui à le défendre !

Répressions - Prisons

Italie – Grève de la faim dans les prisons

Aujourd’hui mercredi 29 mai commence une grève de la faim contre les conditions de détention en général et plus particulièrement en solidarité aux détenu.es qui subissent des restrictions supplémentaires comme le 41 bis (régime spécial crée contre les chefs mafieux en 1986 puis élargi au « terrorisme ».

Logement - Squat

Campement de Soutien au Squat le Marais à Caen

Le Marais est un squat situé à Caen qui héberge près de 250 exilé-e-s et différents collectifs militants (l’AG de lutte contre toutes les expulsions et l’AG Convergences des Luttes). Mais c’est aussi un espace qui travaille à la liaison de secteurs combattifs sur des bases anticapitalistes, antiracistes, antisexistes, etc. Il est notamment devenu un appui logistique pour les Gilets Jaunes au niveau local.

Racismes - Colonialismes

"Nous, artistes français, dénonçons l’Eurovision 2019 en Israël"

Plus de 100 artistes français, dont les dessinateurs Willem et Tardi, Imhotep du groupe IAM, le cinéaste Alain Guiraudie, l’artiste lyrique Marie Soubestre ou encore l’artiste plasticien Ernest Pignon Ernest, annoncent qu’ils « n’iront pas à Tel Aviv blanchir le système de discriminations légales et d’exclusion qui y sévit contre les Palestiniens, et (appellent) France Télévisions et la délégation française à ne pas servir de caution au régime » israélien.

Guerres - Antimilitarisme

Gaza au-delà de toute limite

Ainsi donc la même rengaine est repartie, en boucle dans nos media et dans les réactions des gouvernements occidentaux, 437 attaques de roquettes sur Israël qui répond en bombardant le territoire. Engrenage de la violence, spirale de la violence, on compte les morts de chaque côté, dans une symétrie parfaite 5 en Israël, 20 à Gaza, et toujours pas de contexte, ni aucune mise en perspective.

Ecologie - Anti-industriel

Risque de rupture en cas de séisme sur 28 réacteurs atomiques dont le Tricastin et Cruas

28 réacteurs nucléaires de 900 MWe ne résisteraient pas à un séisme car leurs vases d’expansion du circuit de production d’eau glacée sont défaillants avec des serrages insuffisants et des ancrages non fixés, C’est à l’occasion d’une vérification à la centrale nucléaire du Tricastin, il y a 10 mois, en août 2018 mais annoncé que ce 15 avril 2019 par l’ASN, que EDF a constaté ces défauts et menaces...

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 40 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net