Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos globales

Répressions - Prisons

Exarchia - it’s all fucked up !

Exarchia, haut-lieu du mouvement anti-autoritaire, de contestations et de luttes politiques, est probablement confronté à la plus grande vague de répression étatique depuis longtemps : l’« Operation Law and Order » et l’abolition de l’asile universitaire. La lutte pour la vie et la survie autodéterminées se poursuit.

Répressions - Prisons

Soutien à Vincenzo, un italien en cavale condamné à 12 ans de prison

Appel à rassemblement mercredi 14 août à la cour d’appel de Rennes à 9h pour soutenir Vincenzo. Militant italien, il a été arrêté par la police après une cavale de plus de 10 ans suite à une condamnation à 12 ans de prison pour avoir participé aux manifestation anti-G8 à Gênes en 2001 et à une manifestation anti-fasciste à Milan en 2006 !

Migrations - Sans Papiers

[Etats-unis] Un anarchiste abattu par la police.

Samedi 13 Juillet, aux alentours de 4 heures du matin, l’anarchiste et antifasciste étasunien Willem Van Spronsen a été abattu par la police de Tacoma, tandis qu’il essayait de mettre le feu au parking de bus du Northwest Detention Center de l’Immigration and Custom Enforcement (ICE), l’équivalent des CRA.

Ecologie - Anti-industriel

Bure : Le bois Lejuc est réoccupé !

Près de Bure, le bois Lejuc est réoccupé depuis le 18 juillet à 14h. De nombreuses personnes ont réinvesti ce lieu au sol comme dans les arbres pour réaffirmer leur opposition au projet de centre d’enfouissement de déchets radioactifs Cigéo, au nucléaire et à son monde, industriel, colonial, militaire. Les forces policières qui occupaient jusque là ce lieu stratégique et protégeaient les intérêts de l’Andra ont été contraintes de quitter les lieux. Nous appelons dès maintenant à converger dans le bois Lejuc (...)

Répressions - Prisons

Silvia, Anna et Natascia en grève de la faim depuis un mois dans la prison de l’Aquila, Italie

Un texte de Silvia, Natascia et Anna en grève de la faim depuis un mois à la prison de L’Aquila, Italie (publié sur nantes.indymedia.org)
Rappel du contexte : Silvia a été arrêtée le 7 février pour l’Opération Scintilla – opération du pouvoir judiciaire visant à réprimer la lutte contre les Centres de Rétention Administratif. Elle comme Anna sont incarcérées dans la prison de haute sécurité de l’Aquila (plus d’infos sur passamontagna.info)

Répressions - Prisons

Compte rendu de la répression de la manif’ du 22 juin

Pendant la manif du samedi 22 juin, au moins 13 personnes ont été interpellées. 4 personnes ont été déférées mardi 25 devant le tribunal. 3 d’entre-elles ont été placées en prison préventive en attendant leur report le 15 juillet ! Soyons nombreux et nombreuses à les soutenir lors de leur procès !

Logement - Squat

29/06 Bologna (Italie) : solidarité avec XM24, contre le Néant qui prend place

Après l’expulsion de l’Asilo squat à Turin, un autre espace libertaire risque l’expulsion à Bologna.
XM24, « espace public autogéré » depuis 15 ans, vient de recevoir une lettre de la part de la maire qui les enjoint de quitter le squat pour laisser s’opérer la gentrification du quartier de la Bolognina, même processus qu’ à Turin dans le quartier Aurora.
Voilà donc une invitation à la street parade en solidarité avec XM24.

Ecologie - Anti-industriel

Stop à la 5G !

Nous assistons aujourd’hui à une compétition féroce entre les USA, la Chine, l’Inde, la Corée et l’Europe pour savoir qui sera le leader de la technologie 5G. La 5G a pour objectif de permettre le développement de l’internet des objets connectés. Ca va du lave-linge au réfrigérateur en passant par la brosse à cheveux ou la voiture autonome.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 41 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net