Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos globales

Répressions - Prisons

L’État attaque Indymedia-Grenoble et Indymedia-Nantes... Solidarité !

Après la publication d’un communiqué revendiquant l’incendie d’un garage de la gendarmerie de Grenoble dans la nuit du 20 au 21 septembre, Indymedia Grenoble et Indymedia Nantes ont été menacés par la police française. Les équipes qui administrent ces sites ont reçu des courriels de l’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (OCLCTIC) exigeant la dépublication sous vingt-quatre heures des articles concernés, sous peine de blocage et déréférencement des sites.

Répressions - Prisons

Communiqué : après Indymedia Linksunten, Indymedia Grenoble et Nantes sont victimes de l’antiterrorisme

Lors de la nuit de jeudi 21 septembre, à trois heures du matin, un incendie a ravagé un hangar de la gendarmerie de Grenoble, ainsi que la cinquantaine de véhicules qui s’y trouvaient.
À treize heures, un article de revendications est publié sur Indymedia Grenoble.
Quelques heures plus tard, l’équipe du site reçoit, par personnes interposées, un courriel de l’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (OCLCTIC) la sommant de retirer le contenu du-dit article pour « provocation à des actes de terrorisme ou apologie de tels actes ».
Cette requête, qu’a aussi reçu Indymedia Nantes fait directement écho à l’attaque qui a eu lieu en Allemagne le 25 août dernier contre Indymedia Linksunten, attaque qui s’est soldée par la perquisition de quatre domiciles et un centre social autogéré, et ce pour des prétextes similaires.

Ecologie - Anti-industriel

Appel à rassemblements en solidarité suite aux perquisitions des opposant-e-s antinucléaires à Bure

6h20, mercredi 20 septembre : le village de Bure encerclé par les flics au petit matin, plus d’une centaine de gardes mobiles déployés dans toute la zone. Les flics ont commencé à perquisitionner la Maison de Résistance antinucléaire contre le projet d’enfouissement des déchets radioactifs ainsi qu’un un terrain habité par des opposants et trois domiciles.
Mise à jour à lire sur Manif-est.info : Construire l’autonomie partout.

Répressions - Prisons

Lille : Manifestation le 30 septembre contre l’état d’urgence

A Lille, la situation est parlante. La police protège l’extrême droite qui vend des armes aux islamistes dont les exactions légitiment l’application de l’état d’urgence qui sert lui-même à réprimer celles et ceux qui dénoncent cet engrenage. Contre cet état de fait et d’urgence permanent, une grande manifestation est prévue le 30 septembre.

Travail - Précarité

Carto-crise Contrats aidés

Une cartographie pour recenser les difficultés rencontrées par les associations et leurs salariéEs suite à la coupure "sèche" des contrats aidés (CUI-CAE) par le gouvernement Philippe au beau milieu de l’été.... Contribuons pour nous trouver !

Culture Populaire

Week-end de rencontres sportives de l’Amicale du Combat Libre de Lyon

Les 23-24 septembre : week-end de rencontres sportives dans le Trièves. Le programme définitif est pas encore là mais en gros y aura des ateliers de découvertes des différents sport qu’on pratique : taï chi, lutte, boxe anglaise/pieds-poings, des discussions, un gala de sports de combats et des concerts pour le samedi soir, et même profiter du coin pour faire des balades ou des sports de montagnes.

Répressions - Prisons

[Turin] Lettre d’Antonio depuis la prison de la Vallette

« Nous sommes de nouveaux accusés de nous être « interposés », d’avoir tenté d’empêcher l’énième rafle de migrants dans le quartier dans lequel nous vivons.
Bloquer une rafle est un objectif ardu et les forces de l’ordre désormais, se présentent en tenue anti-émeute, à cheval même, comme c’est arrivé à Milan, et mettent en place une véritable opération militaire. »

Medias

Le gouvernement allemand bloque Indymedia - Ce que cela signifie et que faire

Le gouvernement allemand a fermé le site Indymedia Linksunten, la plate-forme de langue allemande la plus utilisée pour la politique et l’organisation radicale. Ils ont également mené des raids à Fribourg pour saisir des ordinateurs et harceler celle-ux qu’ils accusent de maintenir le site, au prétexte absurde que les supposés administrateur-ices forment une organisation illégale dans le but de détruire la Constitution Allemande.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 27 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net