Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos globales

Mouvements Sociaux - Insurrections

Avec ou sans gilets, il est temps de s’y mettre !

« Encore une fois, nous en revenons donc au pognon… Ce pognon qui nous manque, ce pognon qu’on nous donne pour qu’on le rende (en travaillant dans l’intervalle si c’est possible), ce pognon que nous comptons dès le 15 du mois, ce pognon qui est la condition pour nous nourrir, nous chauffer, nous loger, s’occuper de nos enfants, nous bourrer la gueule pour oublier ou fumer un pétard pour nous apaiser… Toujours, constamment, on en revient au pognon. »

Mouvements Sociaux - Insurrections

Maintenant, tou.te.s en grève !

La grève est maintenant une nécessité vitale. Ce texte est un appel, une invitation. Diffusons le au maximum. C’est le moment d’agir.
Le mouvement de révolte sociale des gilets jaunes s’amplifie. Les lycéens sont entrés dans la danse. Pour certains, l’heure est à la préparation du prochain samedi, en vue d’augmenter le niveau de confrontation avec le pouvoir. N’oublions pas que notre principale arme ne se trouve pas à Décathlon ou Monsieur Bricolage : cette arme, c’est la grève.

Mouvements Sociaux - Insurrections

Gilets jaunes, Cauchy bruns

Depuis samedi 17 novembre, les gilets jaunes sont sortis de leurs groupes Facebook pour tantôt bloquer zones commerciales, autoroutes et périphériques. Dans ce mouvement qui a émergé « sans partis ni syndicats » commence à apparaître des leaders locaux et nationaux. Pour l’instant ces derniers se revendiquent pudiquement "porte-parole". A Toulouse, la presse consacre Benjamin Cauchy. Qui est-il ?

Mouvements Sociaux - Insurrections

« Depuis samedi, nous nous sentons un peu moins seuls et un peu plus heureux »

Bonjour,
J’ai 57 ans et je suis employé dans une PME en Seine-Maritime. Je ne suis pas un de vos lecteurs mais il s’avère que mes enfants vous lisent régulièrement et qu’après de longues heures de discussion (et d’engueulades) ce dimanche, ils m’ont convaincu de rédiger et de vous envoyer ces quelques réflexions sur le mouvement des gilets jaunes auquel je suis heureux et fier d’appartenir.

Mouvements Sociaux - Insurrections

[Indonésie] Informations concernant la répression des Anarchistes de Yogyakarta depuis le premier mai.

Le premier mai, des anarchistes indonésien.ne.s de la province de Yogyakarta organisaient une manif contre le système féodal toujours en place dans leur région "spéciale". Il en était ressorti deux vagues d’arrestations et une répression à leur encontre motivant l’écriture de ces communiqués, traduits en anglais et publiés entre autre sur Anarchistnews. Depuis, illes avaient pris contact avec d’autres anarchistes ailleurs pour tenter d’aider à la défense collective des arrêté.e.s. À la lecture du communiqué traduit intégralement ici en français, il semblait important de le relayer étant donné le ton et les idées qui s’y retrouvent. Le texte ci-dessous contient des informations datant de début juin 2018 dans la première partie, reprises d’articles de blogs cités plus bas et publiés par A-news et Palanghitam. Le communiqué de soutien a été traduit entièrement depuis la version anglaise.

Mouvements Sociaux - Insurrections

Au Chili : Dia del CaoS !

Le matin du 22 Mai 2009, l’anarchiste Mauricio Morales ou « Punky Mauri » meurt au milieu de la rue Ventura Lavalle, en plein centre de santiago, à quelques mètres à peine d’une école de gendarmerie. On le retrouvera armé d’un poignard et d’un revolver, l’engin explosif qu’il avait dans son sac à dos a explosé avant d’arriver à destination…

Mouvements Sociaux - Insurrections

Paris 8 : les étudiant·es dégagent un flic qui filme leur AG sous le manteau !

Ce jeudi 10 mai 2018 se tenait l’AG de l’occupation du mouvement étudiant de la fac Paris 8 Vincennes Saint—Denis. Au cours de l’AG, certainEs d’entre nous ont repéré un individu au comportement étrange : un homme seul que personne ne connaissait et avec un look de RG. Après avoir observé un long moment son comportement suspect (il s’est déplacé plusieurs fois dans l’amphi), deux camarades ont demandé à lui parler a l’extérieur.

Mouvements Sociaux - Insurrections

[Toulouse] L’université du Mirail expulsée

Dans la nuit du 8 au 9 mai, à 3h30 du matin, le campus du Mirail occupé par les étudiants et étudiantes grévistes a été évacué par les forces de l’ordre. Cette intervention fait suite à la décision du tribunal administratif de Toulouse, saisi par l’UNI, organisation étudiante de droite, non représentée sur le campus du Mirail.

Mouvements Sociaux - Insurrections

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net