Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos globales

Logement - Squat

Squatsolutions et Camelot Europe, une histoire de capitalisme urbain

Si tu possèdes un bien immobilier (un studio, un appartement, un atelier) et que tu le laisses vide parce que « dans quelques années je pourrai le vendre/louer plus cher », ou parce que « je n’ai pas le temps de m’en occuper » ou bien car « c’est compliqué, on n’arrive pas à trouver une solution avec les autres co-propriétaires », il est possible qu’entre-temps des galérien.ne.s y trouvent un abri.

Logement - Squat

[Paris] Rassemblement contre la loi ELAN

Dans son ELAN, la République (en) marche sur la gueule des pauvres. Rassemblement à Paris le 19 septembre devant le Sénatpour s’opposer à la loi ELAN pendant qu’une « commission mixte partitaire » se réunit au Sénat, mais aussi à Angers, à Lille, Grenoble, Montpellier, Rodez, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Nantes et Rennes !

Logement - Squat

[Brève] Expulsons le parlement !

Criminalisation des squats, baux précaires, possibilité de résiliation du bail suite à la condamnation d’un.e habitant.e pour trafic ou usage de stupéfiant, privatisation d’une partie du parc HLM… Il est temps de se mobiliser contre la loi ELAN !

Logement - Squat

31 mars 2018 : Appel à prendre la rue contre les expulsions !

Partout le 31 mars va signifier, avec la fin de la trêve hivernale, des opérations policières pour priver d’habitat des précaires et mal-logé·e·s. Cette année toutes les tentatives d’expulsions doivent faire face à une opposition déterminée ! Nous appelons à prendre les rues, à Nantes et partout ailleurs, pour manifester en ce sens le 31 mars.

Logement - Squat

Dernier communiqué du Chanti Ollin, Mexcio....

Après une expulsion violente le 22 novembre dernier, les différents collectifs composant le Chanti Ollin et leurs soutiens se mobilisent devant le bâtiment (Campement, retransmission de radio, festival de l’autogestion) en attendant une opportunité de reprendre le lieu.

Logement - Squat

Expulsion du Squat Chanti Ollin à Mexico !

Le Chanti Ollin, la maison en mouvement, un espace autogéré en plein cœur de Mexico a été expulsé ce 22 novembre à l’aube. 26 personnes dont un enfant de 3 ans furent arrêté lors de l’expulsion.
Le bâtiment risque d’être démolis dans les heures qui viennent par les autorités.
Depuis plus de 12 ans Chanti Ollin, tente de construire un autonomie politique, économique et culturelle.
solidarité avec l@s collègues du Chanti Ollin !

Logement - Squat

Chaque expulsion a son prix - Manifs le 5 et 9 juillet a Berlin

Cela fait maintenant plus d’une semaine que nos portes ont été découpées et que les flics et agents de sécurité ont envahi nos espaces de vie autogérés, s’installant dans les escaliers et dans nos espaces collectifs.
Réalisons notre promesse de destruction des biens de l’état et de ses structures d’au moins dix millions d’euros de dégâts. Chaque expulsion a son prix !

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net