Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Logement - Squat

Infos locales > Logement - Squat

Ce matin du 2 mars, énième expulsion illegale.

Arrivé.e.s pour soutenir des occupant.e.s d’un appartement face à la présence des propriétaires, nous étions un petit groupe sur ce parking. Les propriétaires étaient accompagné d’un gros bras se présentant comme agent immobilier, et d’un groupe d’adolescent.e.s dont certains vraisemblablement leurs enfants avaient apportés un pied de biche.

Infos globales > Logement - Squat

Expulsion du Squat Chanti Ollin à Mexico !

Le Chanti Ollin, la maison en mouvement, un espace autogéré en plein cœur de Mexico a été expulsé ce 22 novembre à l’aube. 26 personnes dont un enfant de 3 ans furent arrêté lors de l’expulsion.
Le bâtiment risque d’être démolis dans les heures qui viennent par les autorités.
Depuis plus de 12 ans Chanti Ollin, tente de construire un autonomie politique, économique et culturelle.
solidarité avec l@s collègues du Chanti Ollin !

Infos locales > Logement - Squat

Intervention de la police au 39 bd de la blancarde

Les flics sont partout en ce jour d’halloween... En même temps que la tentative d’expulsion illégale au 9 rue briffaut, ils essaient de peter la porte au 39 bd de la blancarde !
Le lieu a finalement été définitivement expulsé aux alentours de 22h30. Des affaires ont pu être récupérées, mais les flics ne se sont pas gênés pour briser des objets de valeur personnels ou pour pisser sur d'autres affaires. Un réflexe canin qui, venant d'eux, ne surprend pas outre mesure.

Infos locales > Logement - Squat

Occupation d’un nouveau lieu - Expulsion en cours !

A l’issue de la manifestation organisée le samedi 29 dans l’après-midi dans le cadre des deux jours contre la Loi Travail et son monde, un lieu inoccupé a été investi collectivement au 9 rue Briffaut (derrière La Plaine) pour devenir espace d’organisation et de rencontres. Dès ce soir, et tous les jours à venir, venez-y !
Mise à jour lundi 31 à 23h5999999. Expulsions terminées. Finalement, les deux lieux (ici et la Blancarde) ont été perdus. A Marseille comme dans d'autres villes (Toulouse, Paris, etc.), la trêve d'hiver est "respectée" en expulsant tout le monde le jour juste avant. Un bel exemple de bureaucratie hypocrite.

Infos locales > Logement - Squat

Le temps des expulsions

Depuis une semaine, au moins quatre maisons occupées ont été expulsées par la police à Marseille, et cela alors que l’on peut ressentir l’air se faire toujours plus froid et l’accès au logement toujours plus complexe. Avec une petite touche d’hypocrisie des pouvoirs publics et une police de plus en plus "illégaliste" et partisane de "se faire justice soi-même". Sans compter les dynamiques racistes qui marquent l’air du temps.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net