Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos globales

Répressions - Prisons

Ficher et interdire, les supporteurs connaissent déjà la chanson

Pour mettre à genoux le mouvement des Gilets jaunes, Édouard Philippe a annoncé le 7 janvier sur TF1 qu’une future loi anti-casseurs, inspirée des mesures répressives qui frappent régulièrement les supporteurs de foot, allait voir le jour. Isolés dans leur combat, les fans du ballon rond n’ont pourtant eu de cesse d’alerter sur les atteintes aux libertés et la répression qu’ils subissent.
Article de CQFD du mois de février 2019.

Répressions - Prisons

Actions contre la Maxi-Prison de Bruxelles !

Ceci est un appel à intensifier la résistance, à tout type d’actions sur le chantier et contre les acteurs participant à ce projet de Maxi-Prison. On les mettra sous pression jusqu’à ce qu’ils arrêtent ce projet destructeur du social, de la nature et de toute perspective d’avenir appartenant au peuple !

Répressions - Prisons

Brochure et soutien autour de l’ « Opération Panico » (Florence)

Cette brochure à pour but de faire un point et de reparler de la situation avec notamment des lettres des compagnons incarcérés, des textes des compagnon.nes florentin.es et comptes rendus des dernières audiences du procès, et sera distribuée dans le cadre d’une cantine de soutien aux inculpé.es, à Marseille, le 10/02/2019, afin d’apporter un peu de solidarité aux actions, et face à la répression.

Répressions - Prisons

[Limoges] Combien de temps encore quelques traces frauduleuses d’ADN justifieront une détention provisoire ?

Alors qu’à travers la France les forces de l’ordre s’agitent férocement pour défendre le régime, S. dort en détention provisoire depuis le 27 mars 2018 à la maison d’arrêt de Limoges. Accusé d’avoir incendié des véhicules de la gendarmerie à la caserne Jourdan de Limoges, il est retenu pour quelques traces d’ADN frauduleusement obtenues. Seul élément à charge dans un dossier lourd de milliers de pages qui justifie pourtant de le garder à l’ombre. Y restera-t-il jusqu’à la fin de l’enquête, qui devrait durer plusieurs mois encore ?

Répressions - Prisons

Les mères avec les lycéens réprimés par la police : ne touchez pas à nos enfants !

C’est en tant que mamans unies et déterminées que nous nous adressons à l’État : ça suffit, nous vous interdisons d’humilier, de mutiler et de détruire nos mômes ! Nous ne laisserons pas faire ! Nous protégerons nos enfants par tous les moyens nécessaires, parce que nous les aimons, que c’est notre avenir, et parce que c’est notre devoir de parents !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net