Salut, c’est nous les putes VNR.
On sera sur l’Estrade de la Plaine, à Marseille, le 17/12 à 17h17.
Ce sera la journée internationale de lutte contre les violences envers les Travailleuses et travailleurs du sexes. Tu savais pas ?! Maintenant si !
On t’explique aussi gentiment que c’est plus possible !
Depuis la loi de 2016 qui pénalise les clients, la précarité et les violences ne font qu’augmenter.
En 2024 il a fallut compter nos mort.es, encore, et se battre, toujours. Contre la violence, pour nos vies, pour nos droits sans cesse bafoués. Se battre pour survivre, tout simplement. Ce rassemblement veut aussi visibiliser la violence que vivent les plus précarisé.es d’entre nous, les personnes en situation d’exil, de migrations, réfugié.es, les personnes dissidentes de genre, notamment transféminines, les fols, drogué.Es, marginales et autre clochard.es.
En fait on va rien lacher, la rage on l’alimente aussi en s’interressant au sort des collègues du monde entier, et notamment du sud global. C’est pour ça que nos luttes sont No border, anti imperialistes, anti coloniales, anti autoritaires, anti patriarcales, anti étatiques et libertaires !
Stop aux lois basées sur des questions morales plutôt que sur les réalités de terrain.
Nous revendiquons le droit de nous organiser sans risquer de se faire mettre en examen pour proxenetisme, le droit de s’exprimer et d’être entendu.es, d’être régularisé.es, de se loger, d’avoir accès à la santé.
En somme, le droit d’exercer notre activité dans des conditions dignes.
TDS, putes, courtisan.es, michto, catins, sex worker, tchoin, cahba, gueuse, escort, tapineur.se, fille/fils de joie, de trottoir .... quelque soit la manière dont nous voulonsnous auto-désigner, quelque soit la manière dont vous voulez nous insulter, nous seront là rebel.les et enragé.Es pour nourrir nos forces collectives et commémorer cette journée internationale contre les violences envers les TDS.
À l’heure de la montée de l’extrême droite dans ce maudit occident, nous nous réclamons d’un mouvement antiraciste, anticolonialiste, transféministe, anticarcéral, indissociable des luttes pour la régularisation et les droits des personnes sans papiers.
Rejoignez nous !!
Pour nos droits et la mémoire de nos soeurs et adelphes assassiné.Es ici et dans le Sud global !
Liberté pour la Palestine, Haïti, Congo, Yemen, Kurdistan et touxtes les putes opprimé.es du monde entier.
Au programme : Prise de paroles, OPEN MIC, infokiosque et peut être plus ...
NO FACHO, NO MACHO, ET SURTOUT LA PAROLE AUX CONCERNÉ.ES. Tchuss